• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences inventées par généatique 2007 [ Résolu]

Membre actif
Bonjour à tous

J'ai attendu quelques mises à jour pour voir si le problème que j'ai rencontré se résolvait seul mais la dernière version n'a rien changé, donc :
Voici les incohérences pointées par le logiciel sur un individu (gros point rouge sur la ligne), dont aucune date de naissance ou de baptême n'est renseignée:

_naissance/baptême:
Mère "" ans
Mère décédée avant la naissance de cet enfant
_Mariages:
DIFFERENCE D'AGE ENTRE LES CONJOINTS (résultat "") mais pointé en rouge!( l'épouse a elle une date de naissance, 1664)
_Enfants:
Age de la personne à la naissance de ses enfants: ""
J'ai vérifié avec Généatique 2006 et je n'ai pas ces fausses incohérences.
Merci de vos réponses
Sylviane
 
Bonjour,


Généatique effectue des nouveaux contrôles en calculant des âges approximatifs.
Cela permet de détecter des erreurs que l'on ne voyait avant.

Quelques exemples :
1) Jeanne se marie en 1725. Aucune date de naissance n'est saisie.
Jeanne dans l'arbre apparaît après sa soeur Marie née en 1714.

Que fait le logiciel : Si Jeanne est après Marie c'est qu'elle née après 1714. Or, elle aurait moins de 9 ans à son mariage en 1725. Il indique donc une incohérence.
Il suffit alors de déplacer Jeanne avant Marie pour que l'incohérence disparaisse.
Cela permet aussi de cibler sa rechercher pour la naissance de Jeanne.

2) Un couple se marie en 1800. Les parents du mariés sont nés en 1780 et 1780. Pour les anciennes versions, il n'y avait aucune incohérence.
2007 vous indiquera qu'il y a un souci.

Donc quand le logiciel indique une incohérence sans age, c'est que c'est une incohérence calculée.
Il calcule les âges approximatifs de naissance, mariage... avec les âges indiqués dans le contrôle de cohérence : Menu Préférences / Contrôle de cohérence.

Si vous ne voyez d'erreurs, envoyez-au support une copie d'écran de l'incohérence et le l'arbre généalogique.

Si vous rencontrez ce genre de problème, mieux vaut aussi l'exposer au support avant que les mises à jour soient faites. Il y a tellement de cas possible que certains ne sont toujours pas détectés.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Merci
Effectivement, en déplaçant l'individu vers les aînés, les incohérences ont disparu une à une.
C'est très subtil et très intéressant mais il va falloir un peu de travail pour éliminer ces fausses incohérences dans le fichier pour ne garder que les vraies (qui sont bien utiles aussi).

Comment met-on le drapeau "résolu" sur le sujet?
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut