• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Incohérences

Bonjour à tous,
J'ai des difficultés avec la détermination des incohérences.
Un couple a huit enfants. Les fiches du père et de la mère sont déclarées incohérentes au motif de naissances d'enfants rapprochées de moins de trois mois . Et pourtant aucune des huit fiches des enfants n'est déclarée incohérente, bizarre !

Les naissances ont huit dates précise et deux dates approximatives, à savoir
20 septembre 1795, ca 1797, ca 1799, 10 novembre 1805 (les quatre autres dates sont nettement plus anciennes ou plus récentes). Quelle que soit la manière dont on interprète le "ca" il ne semble pas y avoir de possibilité de naissances rapprochées entre 1795, 1797 et 1799.. Et pourtant si je supprime les deux "ca" les incohérences disparaissent.

C'est un comportement incompréhensible et de plus perturbant. Des colistiers ont-ils constatés le même phénomène ? Quelqu'un sait-il comment le logiciel traite ces dates approximatives ? Bien sûr j'ai aussi des problèmes avec des intervalles tels que 1788/1803. Je n'arrive pas à déterminer comment le logiciel les interprète, les bornes sont-elles comprises, l'une des deux seulement ?

Jean Costet
 
Bonjour,

ca 1797 est interprété par le logiciel comme cet intervalle possible :
01/01/1796 -> 31/12/1798

ca 1799 est interprété par le logiciel comme cet intervalle possible :
01/01/1798 -> 31/12/1800

Ceci expliquant vos incohérences.
 

gratuit

Retour
Haut