• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

incompatibilité .ged "Geneanet"/"Généatique"

Membre
Utilisation GT 2020.
Bonjour à tous, Existe t'il une forme d'incompatibilité de "ged" entre Geneanet et Geneatique qui tendrait à détruire des fiches ? ( voir copie écran jointe).
J'ai reçu un ged Geneanet. Après l'avoir ouvert dans Généatique, il se trouve que certaines fiches sont partiellment détruites. Généralement ce sont les noms et les prénoms qui disparaissent. Que ce soit des fiches de fin de branches comme vu sur la copie écran jointe ou en plein milieu de branche, en ligne directe ou pas, collatéraux ou non. Avez-vous déjà rencontré ce genre de mésaventure ? Quel en est la solution ? Je vous remerie de vos réponses. Bonne journée à tous. Patrick H.

Fichiers joints
  • GENEANET_fiche en partie vide.JPG
    GENEANET_fiche en partie vide.JPG
    53.7 KB · Affichages: 10
Bonsoir predigni, bonsoir AL1493, j'ignore si les données sont dans le gedcom. Comment pourrai je le savoir autrement ? Par ailleurs, comme vous le constaterez au vu des fichiers joints por exemples. THOERY Catherine : fiches des parents en partie effacées , de plus elles ne se retrouvent pas dans le dictionnaire des noms classées par dates. Ne devrait-on pas voir quelque chose entre 1485 et 1565 ? Il n'y a rien .
Curieux tout de même.
Comment ouvrir un gedcom autrement qu'avec Généatique pour vérification d'existence des fiches ?
Merci encore pour vos réponses et votre aide.
Patrick

Comment ouvrir un gedcom autrement qu'avec Généatique pour vérification d'existence des fiches ?
Bonsoir,
Un fichier Gedcom est un fichier texte donc il peut s'ouvrir avec Notepad++ ou Word, mais quand on n'a pas l'habitude de visualiser un fichier Gedcom, on peut avoir peur, car on ne voit pas des fiches, mais des données.
THOERY Catherine : fiches des parents en partie effacées , de plus elles ne se retrouvent pas dans le dictionnaire des noms
Peut-être parce que son patronyme est en minuscules.

Bonjour predigni, bonjour AL1493,
"Icône paramétrage ... " effectué = les deux fiches parents en partie effacées apparaissent.
Pas de nom en minuscule ni pour cet exemple ni pour les autres fiches impactées.
Bonne journée. Patrick

Pas de nom en minuscule ni pour cet exemple ni pour les autres fiches impactées.
Bonjour,
Je me suis mal exprimé pour le nom en minuscules, ma remarque concernait l'absence de THOERY Catherine dans votre liste de recherche, qui est une liste alphabétique, or dans l'arbre graphique, son nom est écrit Thoery. donc ne peut pas être à cet endroit dans la liste alphabétique, et peut être pas du tout dans la liste s'il n'y a pas d'équivalence de nom entre THOERY et Thoery définit dans Généatique.
Je vous suggère de faire une recherche sur le patronyme Thoery, pour voir si la recherche restitue aussi les THOERY.

Bien sûr le patronyme en minuscules ne peut pas "effacer" les données des parents. La question, c'est : est-ce que les données manquantes sont dans le Gedcom ou non ? Si elles sont dans le Gedcom, c'est que l'import s'est mal passé (ce qui est assez rare). Si les données ne sont pas dans le Gedcom (ou mal positionnées dans le Gedcom) c'est que la constitution du Gedcom a déraillé.

Bonjour AL1493,
Bonjour à tous,

Catherine THOERY apparait bien dans l'annuaire.
Par contre le "mystère" s'épaissit. J'ai ouvert le gedcom reçu dans Hérédis 2015 et là les fiches des parents apparaissent entières MAIS, EN PLUS , apparait l'ascendance alors que dans GT2020, les fiches des parents restent en partie effacées et l'ascendance n'apparait pas, comme le démontre les copies écran ci-jointes.

Cela m'a donné l'idée de créer un gedcom "Hérédis" et de l'ouvrir dans GT2020.
MAIS questions préalables : Existe t'il un risque de pertes de données entre les deux logiciels , une sorte d'incompatibilté partielle (voire totale). Je crois me souvenir qu'il existe un problème mais je ne me souviens plus lequel.

Bonne journée.
Patrick

Fichiers joints
  • THOERY_Catherine (Heredis2015).JPG
    THOERY_Catherine (Heredis2015).JPG
    77 KB · Affichages: 4
  • THOERY_Catherine (GT2020).JPG
    THOERY_Catherine (GT2020).JPG
    62.9 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour