• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indexation

Membre
GT2020.
Bonjour à tous,
Alors que la fiche individuelle est ouverte à l'écran, xx YY, la recherche de cette personne dans le dictionnaire ne donne rien. xx YY n'y parait pas.
Après avoir fait une réparation des index (3 clicks sur la barre d'état) menée jusqu'à son terme. La fiche de la personne xx YY ne figure toujours pas dans le dictionnaire bien que sa fiche soit ouverte à l'écran. La fiche fermée, le dictionnaire reste muet à son sujet.
Un autre problème du même ordre me complique également l'existence:
Lors d'une saisie de parents d'un individu xx YY et aa BB, par exemple , le logiciel propose d'accéder aux homonymes s'il y en a.
Or, depuis quelques temps les fiches homonymes proposées exclues systématiquement les fiches des individus déjà existants xx YY ou aa BB . Elle sont invisibles et restent invisibles dans le dictionnaire .
Je suis contraint de saisir comme "individus nouveaux" puis de procéder ensuite aux fusions souhaitées car la saisie terminée, les deux fiches des individus considérés apparaissent alors dans le dictionnaire.
Une mise à jour des tables de duplication suivie d'une réparation "restructuration d'un dossier/ réindexation" n'y font rien.
Avez-vous rencontré ce problème ? Que faire ?
Je vous remercie de vos réponses.
Patrick H.
 
Les 5 clics dans la barre d'état de Généatique font un contrôle des index mais ne les répare pas forcément. Il faut faire une restructuration "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; choisissez la deuxième option proposée (avec réenregistrement, classement et symétrie).
 
Est-ce que la recherche par critères trouve bien cette personne ? Attention à l'option "Tous prénoms" qui doit être cochée si vous n'êtes pas sûr de l'ordre des prénoms.
Ne pas oublier de redémarre Généatique quand quelque chose ne semble pas normal.
 
Une extraction ne peut pas faire de mal et c'est souvent une méthode pour remettre les choses en place. (Sauvegarde avant en cas de fausse manip).
La méthode est assez simple :
- Utilitaires/Fiches/Extraction, ... "
- On sélectionne Toute la généalogie ; suivant
- On ne coche que Copier les fiches et on clique sur le bouton "Sélection ou création d'un dossier"
- En haut on crée une nouvelle généalogie
- Suivant ; On coche toutes les cases et "Réaliser le traitement".
La généalogie "source" n'est pas modifiée. Ouvrez la nouvelle généalogie créée.
 
Dans la recherche/Dictionnaire regardez dans "Option de filtrage" si il n'y a pas des restrictions définies. Je croyais que ce filtrage ne s'appliquait que si il était ouvert mais il semble bien que même fermé ça s'applique. C'est très piégeant. J'utilise très peu ce dictionnaire pour les recherches.
 
Dans la recherche/Dictionnaire regardez dans "Option de filtrage" si il n'y a pas des restrictions définies. Je croyais que ce filtrage ne s'appliquait que si il était ouvert mais il semble bien que même fermé ça s'applique. C'est très piégeant. J'utilise très peu ce dictionnaire pour les recherches.
Vérification faite, il n'y a aucun filtrage coché à l'exception du sexe où le point d'interrogation est coché.
 
C'est tout de même curieux cette affaire ! Serriez vous d'accord de m'envoyer un .zip d'une sauvegarde (donc sans les illustrations) pour que je reproduise le problème chez moi.
 
Essayez la choses suivante : Dans Utilitaires/Equivalences/Noms décochez "Utiliser les équivalences dans la recherche de personne". Avez vous alors le même comportement dans la recherche/Dictionnaire ?
 
Essayez la choses suivante : Dans Utilitaires/Equivalences/Noms décochez "Utiliser les équivalences dans la recherche de personne". Avez vous alors le même comportement dans la recherche/Dictionnaire ?
Bonjour Predigni,
Voilà de retour. La dernière manipulation :"Utilitaires/Equivalences etc. " ne donne rien. Le problème est le même.
Je vous remercie de tenter de le résoudre vous même. Pourriez vous me communiquer une adresse mail perso où je puisse vous transférer la généalogie? Merci encore pour votre aide. Cdlt. PatrickH
 

gratuit

Retour
Haut