• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Indice INSEE dans recherche sur Geneatique 2023

Membre actif
Bonjour à tous

Hier, grâce à l'aide par téléphone de Geneatique/Protectis, j'ai enfin compris le fonctionnement de la recherche « Indices INSEE » : j'avais omis de renseigner la barre « nouvelle clé d'activation »

Ma question : si je veux cibler ma recherche sur un patronyme précis, comment procéder ?
A moins que cela soit réservé aux abonnés Protectis supérieurs à adhésion de 3€99 ?

Merci
 
Pour l'instant cette recherche se fait pour tous les individus dont la date de naissance évaluée suppose qu'ils sont peut-être dans la base insee. Il n'y a pas de recherche ciblée ni possibilité de réduire la fourchette de recherche sur la date de naissance. Ca viendra peut-être.
Pour l'instant, vous pouvez faire une recherche par critères sur le nom-prénoms et les personnes trouvées dans votre généalogie et qui figurent dans les résultats de la recherche insee, auront une "coche" insee ; c'est presque équivalent à une recherche ciblée dans les bases de l'insee.

indice-insee.png

Pour que cet indice Insee s'affiche, il faut que l'option d'affichage (à droite) soit cochée.
 
Pour l'instant cette recherche se fait pour tous les individus dont la date de naissance évaluée suppose qu'ils sont peut-être dans la base insee. Il n'y a pas de recherche ciblée ni possibilité de réduire la fourchette de recherche sur la date de naissance. Ca viendra peut-être.
Pour l'instant, vous pouvez faire une recherche par critères sur le nom-prénoms et les personnes trouvées dans votre généalogie et qui figurent dans les résultats de la recherche insee, auront une "coche" insee ; c'est presque équivalent à une recherche ciblée dans les bases de l'insee.

Voir la pièce jointe 16547

Pour que cet indice Insee s'affiche, il faut que l'option d'affichage (à droite) soit cochée.
Merci, Predigny !
Bonne journée !
 

gratuit

Retour
Haut