• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

indiquez le nom de l'adhérent avant l'import gedcom

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A
Anonymous
Guest
Non enregistré
Bonjour,
Ce message est à la demande des cercles généalogiques qui importent des fichiers gedcoms de leurs adhérents pour l'ajouter dans le fichier du cercle.

Ce message est identique pour les particuliers qui souhaitent indiquer d'ou vient le gedcom. Dans ce cas , peut-être changé ADHERENT par Origine

Suite à votre demande, je vous propose de créer un champ Adhèrent dans votre fichier pour pouvoir saisir le nom de l'adhérent qui vous donne un gedcom de sa Généalogie pour l'ajouter dans le fichier du cercle.

1/ Pour créer le champ Adhèrent dans la structure du fichier du cercle:Ouvrez Généatique
- Cliquez sur Fichier / Préférences pour cette généalogie
- Onglet Structure du fichier
- Descendez l'ascenseur à droite
- Cliquez sur Ajouter une donnée

Dans la partie basse de votre écran
- Choisissez le type Texte
- Laissez taille 99
- Saisissez le libellé ADHERENT
- Saisissez le libellé écran Adhèrent
- Tag : tapez : _ADH
- Cliquez sur Valider
- Fermez la fenêtre

2/ Je propose de configurer Généatique pour que tous les fichiers gedcom que vous recevez aient la même structure avec ce champ Adhèrent compris
-Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
-A gauche, cliquez sur Avancé
-a droite cliquez sur le dossier jaune et sélectionnez le répertoire et ensuite le nom de votre fichier

Par exemple (boutte est le nom de mon fichier)
C:\Users\CDIP\Documents\Généatique\Mes généalogies\boutte-01-2010.gw2\boutte-01-2010.dch

3/Après avoir importer le fichier gedcom de l'adhèrent dans Généatique, et avant de l'ajouter au fichier du cercle
- Ouvrez Généatique et le fichier de votre adhérent
- Cliquez sur le menu Documents
- Puis sur Dictionnaire des données / recherche et remplacement
- Cliquez sur l'onglet Choix de la rubrique

- Sélectionnez le champ Adhèrent
- Cliquez sur l'onglet Liste et remplacement
- Cochez Création de la rubrique ou remplacement...
- Dans la case : remplacer par : Tapez le Prénom et Nom de l'adhérent ou son N°
- Cliquez sur Recherche et remplacer
- Puis cliquez sur tout
- Mettre a jour la table

4/ Avant d'ajouter ce fichier dans le fichier du cercle, je vous invite a vérifier la table des lieux
Menu Utilitaires puis tables puis tables de lieux

5/ Et la dernière étape
- Ouvrez le fichier du cercle dans Généatique
- Cliquez sur le menu Utilitaires puis ajout d'un fichier et sélectionnez le fichier de l'adhérent.
 

gratuit

Retour
Haut