• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

individu en évidence

Vous pouvez créer une condition de mise en valeur dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, basée sur sur nom-prénom +date de naissance.
Ou encore plus simplement en la définissant comme "Personne favorite", il y aura alors une punaise rouge sur sa case.

pers-favorite.png
 
Vous pouvez créer une condition de mise en valeur dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, basée sur sur nom-prénom +date de naissance.
Ou encore plus simplement en la définissant comme "Personne favorite", il y aura alors une punaise rouge sur sa case.

Voir la pièce jointe 13699
Bonsoir et merci de cette réponse.
Je cherche qqchose de plus visible, comme avoir la bordure de la case d'une autre couleur ou de plus épaisse , ou ... et à faire de façon simple c'est a dire je clique sur la personne en question et j'applique les modifications.
Si ce n'est pas possible, je m'en passerais ...
Cordialement et bonne année à tous , aux modérateurs en particulier.
 
La bordure d'une autre couleur et/ou plus épaisse c'est très simple à faire. Si il n'y a qu'une personne mise en valeur, vous pouvez faire une condition de présentation basée sur le nom+prénoms+date naissance ; si il y en a plusieurs, il vaut mieux créer une donnée Oui/Non et baser la condition de mise en valeur sur cette donnée booléenne.
 
La bordure d'une autre couleur et/ou plus épaisse c'est très simple à faire. Si il n'y a qu'une personne mise en valeur, vous pouvez faire une condition de présentation basée sur le nom+prénoms+date naissance ; si il y en a plusieurs, il vaut mieux créer une donnée Oui/Non et baser la condition de mise en valeur sur cette donnée booléenne.
Merci. Je ne suis pas familier des conditions , mais je vais essayer. Bonne soirée
 
Essayez, c'est la meilleure façon d'apprendre et on vous aidera si problèmes....
Avec G2022 c'est encore plus facile qu'avec les versions précédente car la création d'une nouvelle condition de mise en valeur (cond. de MEV) crée un calque complètement neutre au départ.
Il faut savoir que les conditions de MEV sont analysée de haut en bas et par exemple pour la couleur du cadre, si une condition le mat en vert et que vous voulez mettre en rouge votre personne favorite, il faudra placer la nouvelle condition tout en bas pour que le cadre rouge s'impose à toute autre couleurs. Vous avez des flèches pour monter/descendre les lignes.
 

gratuit

Retour
Haut