• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

inscription d'un conjoint ou d'une relation

Membre
comment créer une relation (ex : pacs, union libre, concubinage) ?
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2023-09-26 à 14.21.16.png
    Capture d’écran 2023-09-26 à 14.21.16.png
    8.2 KB · Affichages: 4
Si vous avez une date et un lieu vous commencez par renseigner l'événement Union (qui n'est pas un mariage) ensuite vous pouvez ajouter un événement Pacs ou concubinage. On peut ne pas utiliser l'événement Union et même le supprimer ça ne supprimera pas le couple et si vous avez défini un événement "associé" à Union, cet événement figurera dans les cases à la place de Union mais pas dans l'onglet Essentiel/Union. Les événement associés (équivalents) se définissent dans "Préférences/Structure du fichier)
 
Je n'ai ni date ni lieu
une solution simple au moins pour le moment : au lieu de la date de mariage, on peut inscrire relation ce qui apparaît sur le graphique à la place de date et lieu de mariage: ainsi que sur une fiche à la volée !
C'est un pisalé !
 
Une union sans date ça m'ennuie toujours. il est rare que l'on ne puisse pas trouver une information de date. Si un enfant est né le 20/03/1756 on peut écrire que l'union a eu lieu < 1756
 

gratuit

Retour
Haut