• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

insérer photos dans les "notices"

Membre actif
Bonsoir,

Avec G2015, je me lance dans l'utilisation des notices que je trouve assez pratiques pour ce qui est du texte, et des mots-clefs.
Par contre je serai intéressé d'inclure dans le texte ( comme avec un traitement de texte), des images provenant soit des medias des fiches de personnes, soit en provenance de fichiers de mon PC
Est-ce impossible ou bien existe-t-il une manip que je n'ai pas trouvé ?
 
Les images peuvent être insérées comme dans un traitement de texte, n'importe où dans la fenêtre de l'éditeur de texte. Dans le menu de cet éditeur il y a une fonction "Insertion/Graphique inclus dans le document". Attention : certains "copier-coller" d'images ne fonctionnent pas bien dans cette fenêtre d'édition. L'étape "Image seule" n'est pas faite pour illustrer la notice car les images ne sont visibles que sous forme de vignettes ; j'avoue ne pas avoir compris le pourquoi de cette limitation ; elle peut se comprendre pour les blasons associés à un nom ou à une ville mais à quoi sert une carte géographique ou une carte postale que l'on ne peut afficher qu'en vignette ! ?
G2016 a apporté un vrai "plus" quant à l'accessibilité du contenu des notices : Dès que la fiche simple de la personne contient un lieu, un nom, une profession, ... qui a fait l'objet d'une notice, celle-ci est directement accessible via l'onglet "Notice" de la fiche simple qui signale la présence d'au moins une de ces notices.
 
Merci Prédigny pour votre réponse.

Certains copier/coller ne fonctionnaient pas et cet aspect "vignette" me semblait bizarre.

Si G2016 améliore ces fonctions images dans les notices, je vais voir pour l'acheter (ou attendre G2017 ? ) puisque le président vient de dire que je paierai moins d'impôts.... :lol:
 

gratuit

Retour
Haut