• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Inserrer une photo

Je n'arrive plus à inserrer une photo dans généatique 2025 version 2.5.0 dans la case Photos et Portraits, la photo veut absolument se caler avec un événement.
J'ai essayé avec Création d'un document => la photo se place dans autres événement et non dans photos et portraits.
Et je n'arrive pas non plus ensuite à déplacer la photo pour la mettre dans la bonne case.

Dans quel onglet êtes vous quand vous essayez de mettre une image ?
Un portrait doit être placé dans un événement Image. Si vous êtes dans l'onglet Médias, dans la fenêtre d'enregistrement pour un portrait il faut choisir "Création d'un événement" et sélectionner "Image" dans la liste de choix (image est sans doute déjà sélectionné).
Personnellement je fais autrement :
- Dans l'onglet Complet, je crée un événement Image (en cliquant sur l'icône (+) ) puis je saisis la légende et la date et le lieu (si je les connais) et seulement après j'ajoute l'image soit par capture d'écran soit "Depuis un fichier".
Mais ça revient au même, l'important c'est que le "Portrait" est une illustration de l'événement Image.

Dernière édition:

gratuit

Retour