• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Instabilité du logiciel

Membre
Bonjour
J'écris ce message suite à l'incident que j'ai eu il y a quelques jours et qui a été très bien réparé, et j'en suis très heureux, par Prédigny (base endommagée).
Cependant, je commence vivement à regretter d'être passé à Généatique 2021. Certaines nouvelles fonctionnalités dans la saisie ne font pas réellement gagner du temps, et surtout j'ai souvent des messages d'erreur surprenants. Quand par exemple je saisis un conjoint qui existe dans la base, et que le logiciel me répond, que ce n'est pas possible, car il a déjà des parents ???
Lors d'une visualisation de parents, je ne vois pas d'enfants, et quand je vais, après recherche, sur la fiche de l'enfant, les parents apparaissent ???
Je faisais souvent des réindéxations avec les anciennes versions, et en général, ce type d'aberration rentrait dans l'ordre. Avec Généatique, je n'ose plus lancer de telles procédures qui se bloquent, et en cas de déblocage par les gestionnaire de tâches, j'en arrive à avoir un logiciel que je ne peux plus utiliser (première ligne de mon message).
J'espère que CDIP va résoudre rapidement ces problèmes car il n'est pas agréable de se dire que tout le travail de saisie sur une base importante pourrait être perdu. Je "tends le dos" à chaque fois que je fais une saisie...
Cordialement
Francis
 
Bonjour
Je viens de faire une réparation de la base, et je viens de constater que j'ai maintenant une généalogie avec extension gw3. Or cette généalogie avec cette extension est bien composée des personnes, mais sans aucune date d'événements.
Que signifie cette extension ?
 
Cette extension signifie qu'une nouvelle généalogie a été créée à partir de l'ancienne. Il ne devrait pas y avoir de changements visibles sauf que les généalogies en .gw3 ne sont plus compatibles avec les versions précédente de Généatique.
Ce qui est plus grave c'est que vous ayez perdu les dates des événements ; ça montre que ce n'était pas cette réparation qu'il fallait utiliser. Essayez tout de même de faire une restructuration de type 2 ; si ça ne rétablit pas les dates il faudra restaurer la sauvegarde que vous avez fait (j'espère) avant la "réparation".
Une fois la généalogie restaurée, j'essaierais plutôt de faire une extraction totale de la généalogie vers un nouveau fichier.
 
Bonjour à tous,

J'ai eu toutes les version de généatique, mais je suis dubitatifs sur la version G2021, je lis tous les messages des nouveaux utilisateurs et franchement ça fait peur !
Cette version est déjà à la 3.8 en 2 mois et elle n'est toujours pas stable.
J'ai confiance aux béta testeurs qui font un travail remarquable de débugage, mais visiblement ça ne suffit pas.
Quand je lis que predigny membre important et respecté du forum demande à d'autres utilisateurs d'appuyer ses demandes auprès du CDIP pour des modifications car lui n'y arrive pas... je crois rêver. Le CDIP à de la chance d'avoir des personnes comme lui et d'autres que je ne connais pour faire leur boulot et voir ce qui ne va pas.

Cette version n'est pas aboutie et comme d'habitude des informaticiens ont pensé à la place des utilisateurs on voit le résultat. La faute la plus importante à mon sens est de lâcher dans la nature cette nouvelle version inachevée qui décrédibilise le CDIP. Quel dommage...

Par ailleurs, sans l'assistance des membres actifs du forum (je ne les citerai pas de peur d'en oublier !) ou en serions nous utilisateurs de base ?
Personnellement, je passe le peu de temps dont je dispose en recherche généalogique plutôt qu'en recherche du meilleur fonctionnement de Geneatique, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de temps à perdre avec une version chaotique. Merci à ceux qui essuient les plâtres, ils ont bien du courage !
 
Bonjour
Sur un autre ordinateur, j'ai retiré G2020 et supprimer toutes les généalogies.
J'ai implant G2021, et synchroniser ma généalogie. Pas de problème en lecture, j'ai fait une réparation de la base et j'ai constaté le même phénomène, création d'un répertoire GW3, et perdu des dates d'événements (pas toutes mais je n'ai pas trouvé de logique à ces disparitions...). Les réindexations se sont bien passées, mais je n'ai rien récupéré. La réindexation se bloque toujours à 18824 éléments.
Je peux continuer à saisir , mais je constate des phénomènes bizarre, la même personne qui apparait deux fois dans la recherche, un enfant apparait avec ses parents, et quand on veut visualiser les parents, l'enfant n'existe pas. J'avoue que je n'aime pas travailler avec un outil que je sens fragile, et ai toujours peur de tout perdre, heureusement que j'ai des sauvegardes.
Cordialement
Francis
 
fr2111gi":386bwnon a dit:
...je n'aime pas travailler avec un outil que je sens fragile, et ai toujours peur de tout perdre, heureusement que j'ai des sauvegardes....
Je vous comprends, mais c'est sans doute votre généalogie qui a un problème car avec la 3.8.0 on doit pouvoir restructurer facilement. Vous l'avez peut-être déjà dit mais combien de personnes dans votre généalogie ?
Avez-vous essayé une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier ?
 
Sur cette extraction essayez de faire une restructuration de niveau 2 (....et symétrie).
Une extraction avec G2021 donne en effet une généalogie en .gw3 Il y a une méthode pour avoir un .gw2 : Il faut créer une généalogie de 1 personne avec votre ancien Généatique et lors de l'extraction ajouter toutes les fiches à cette généalogie de 1 personne. Ensuite redéfinir le sosa1 puis supprimer cette fiche (de 1 personne).
 

gratuit

Retour
Haut