• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation du logiciel Généatique 2013

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai téléchargé récemment généatique 2013 découverte sur mon PC. Après quelques jours j'ai décidé de faire l'achat du logiciel. Avant de l'installer sur mon PC de bureau je voudrais faire profiter de l'arbre généalogique familial sur mon PC portable lors de mes déplacements. Je dispose également d'un disque dur externe.
Mes questions : Puis-je ou dois-je installer le logiciel sur le disque externe et les mises à jour (import - export fichiers GEDCOM) de Généanet puis d'ouvrir mes arbres depuis le disque dur externe soit sur mon PC de bureau soit sur mon portable ??
Dans l'affirmative y a t' il des précautions à prendre pour cette installation ? La lecture et la mise à jour des données est elle ralentie du fait de l'installation sur disque externe ?? et enfin quelle place prend le logiciel sur le disque ? :roll:
Merci de votre réponse
 
Bonjour,
Il est fortement déconseillé d'installer Généatique sur un disque externe. Par contre vous pouvez très bien installer Généatique sur vos deux PC. Cela est parfaitement admis par le CDIP.
Il faut faire une installation complète sur vos deux PC avec le même numéro de série et le même nom d'utilisateur. Les machines étant différentes, vous aurez droit à deux codes de débridages différents. Si vos 2 PC sont connectés, Généatique contactera automatiquement l'automate du CDIP pour avoir les codes.

Vous pourrez, sans problèmes, avoir vos généalogies sur votre disque externe.

Pour les déplacements, il existe la fonction "synchronisation" qui permet d'installer Généatique sur une clef USB avec sa généalogie. On peut ainsi partir avec simplment une clef USB dans la poche. On peut brancher cette clef sur n'importe quel PC pour exécuter Généatique et montrer (et modifier) sa généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut