• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

installation généatique 2009 sur disque dur externe

Membre
bonjour,
est-il possible d'installer entièrement généatique 2009 (avec fichiers de généalogie) sur un disque dur externe et de l'utiliser sur différents pc ayant des configurations pouvant le supporter? Le but est de pouvoir travailler sur généatique à plusieurs endroits géographiques. J'ai essayé avec un clé USB mais j'ai eu des soucis. Tandis que dans ce cas, ma généalogie sear toujours à jour sur le disque externe. Bien sûr, ça ne m'empêchera pas de faire des sauvegardes sur clé USB ou autre.
merci de votre réponse
MAH
 
bonjour,
Je suppose que le system n'est pas installé sur le disque amovible sinon il n'y aurait plus de problème.

Le CDIP autorise à installer Généatique sur 2 machines, (classiquement un bureau et un portable) par extension sur 2 machines de bureau ça doit être possible aussi.
Maintenant si vous travaillez sur plusieurs ordinateurs (sup. à 2) je crois que l'on sort d'une utilisation de généalogiste amateur.

L'utilisation de la clé USB synchronisée est un bonne alternative, vous dites avoir eu des soucis, cette technique marche très bien avec G2009 (vous ne dites pas si c'est avec cette version que vous avez eu des déboires), de plus la clé est plus facilement transportable, pas d'installation de Généatique sur les machines hôtes, leur capacité actuelle (8Go pour 20???) est compatible avec le volume d'une généalogie, seule la rapidité d'accès peut être un frein pour les fichiers jpg par exemple.

Maintenant il est tout à fait possible d'utiliser un DD amovible, je l'ai fait pendant longtemps.
Vous installez Généatique normalement sur les ordinateurs hôtes dans les limites vues ci dessus et vous stockez sur le DD toutes les données, outre les généalogies, les modèles, les documents et photos.
Les petits problèmes :
> il est plus confort que le DD conserve son unité logique sur un machine hôte, sinon il faut refaire les répertoires par défaut
> tout ce qui conservé dans les données Généatiques de chaque machine vont différées, par exemple les dernières généalogies ouvertes, ...

Pour info j'ai anbandonné cette technique, mes données sont sur un portable (c'est vrai il est récent donc rapide et 160Go), pour mes déplacements j'utilise la clé usb synchronisée

J'espère avoir répondu à votre demande
 
En fait, je voulais installer généatique 2009 uniquement sur le DD externe et non sur les PC utilisés. Je travaillerais uniquement sur le DD externe. Je voyage beaucoup mais je ne voulais pas emmener un portable partout avec moi mais uniquement mon DD externe.est ce possible?merci
 
eh non on ne peut pas installer Généatique sur un disque autre de C: cad l'unité logique qui contient le system Windows.
Et je suppose que votre DD amovible ne contient pas le system.
C'est d'ailleurs ce Windows qui impose cela, les programmes s'installent dans Program Files ou Programmes sur C: et c'est valable pour tous les programmes installés

Par contre ce que vous pouvez faire c'est utiliser l'installation sur clé USB synchronisé mais sur votre DD amovible.
J'ai fais le test ça marche.

Vous installez Généatique sur votre DD interne, normalement, vous installez une version synchronisé sur votre DD amovible comme si c'était une clé usb, vous travaillez sur votre DD, au retour chez vous vous synchronisez vers le DD interne. Les données sur DD interne vous sert en fait de sauvegarde si vous ne travaillez jamais avec, sinon il faut resynchroniser vers le DD amovible
 
Bonsoir,
dfx":3d28c7mb a dit:
C'est d'ailleurs ce Windows qui impose cela, les programmes s'installent dans Program Files ou Programmes sur C: et c'est valable pour tous les programmes installés
Euh! Voilà une affirmation bien hâtive.
(Je mets de côté Vista pour lequel je n'ai pas de certitude...) Je vous invite à vérifier que cela est faux en installant quasiment n'importe quel logiciel ailleurs que dans Program Files et même ailleurs que sur C:.
Il ne faut pas confondre les recommandations (ou préconisations) avec des impossibilités.

Ceci étant, s'il est possible d'installer Généatique sur le DD externe, il ne sera pas possible d'utiliser le DD sur un autre PC. Comme tous les logiciels, Généatique doit installer des bibliothèques (dll) sur C:; donc ces dll ne seraient plus accessibles.
Un autre point serait l'identifiant machine. Le code de débridage ne pourrait pas être compatible avec les deux PC, à cause des identifiants machine différents.

Cordialement

Michel P.
 
La solution d'utiliser le DD externe comme sauvegarde synchronisée ne me convient pas car le problème que j'ai rencontré est le fait que j'ai écrasé des modifs par des fichiers plus vieux.... Donc le fait de travailler d'un côté ou de l'autre est très bien à partir du moment où il faut bien respecter l'ordre de synchronisation . La réponse de Michel P est juste car vous pouvez installer des logiciels autre part que sur C:. C: est proposé et vous pouvez le changer suivant votre configuration. Je vais réfléchir à l'installation de généatique 2009 sur ma config. Merci à tous pour notre échange
 
Bonjour,

L'installation de Généatique sur un disque dur externe est possible, mais pour garder la validation de son code d'activation, il faut brancher le disque dur externe toujours sur le même pc.

Vous pourrez brancher votre disque dur sur un autre pc, mais le code ne sera plus actif, et vous pourrez que visualiser votre généalogie.

Ceci explique nous avons réalisé le module de synchronisation sur une clé USB.

La délivrance d'un code pour finaliser l'installation est un procédé très proche de ce que fait Microsoft pour l'installation (ou la réinstallation) de Windows.

Dans un autre message, il serait intéressant de nous indiquer les difficultés que vous rencontrez avec la synchronisation sur une clé USB.

Si c'est la lenteur, je vous invite à cliquer sur ce lien
http://blog.geneatique.com/
Descendez jusqu'au jeudi 26 avril 2007

Ensuite comparez la vitesse de certaines clés en lecture et écriture
http://www.lesnumeriques.com/article-53.html

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir à tous,

En confirmation de ce que vous a écrit DFX vous pouvez remplacer la clé USB par un CD, un DVD, un DD externe.
L'avantage de la clé USB c'est que l'on a 4 voir 8 GO ou plus dans le creux de la main.
De plus avec une clé USB on peut aussi travailler sous LINUX sous réserve de demander un code d'activation à partir du premier PC utilisant ce système.
 

gratuit

Retour
Haut