• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Intégration d'un Document

Membre expert
Bonjour tous,
Je vous sollicite pour un conseil en partage d'expérience.
Lorsque l'on a un document = un fichier en *.pdf qui se rapporte à la personne, comment l'intégrez-vous ?
Ce n'est pas une image (*.jpg), mais est-ce un événement ?
Jean-Jacques
 
Un document est toujours attaché à un événement. Il existe des événements "neutres" qui peuvent être utilisés pour mettre des infos qu'on a du mal à rattacher à un événement plus précis. L'événement "Document" fait peut-être l'affaire.
 
predigny":17mbk1fr a dit:
L'événement "Document" fait peut-être l'affaire.
Merci pour votre réponse. Ce champ complémentaire est une nouveauté de GT2021 (je découvre) car pas vu dans GT2020.
C'est intéressant pour justement des documents "neutres", c'est-à-dire concernant la personne, mais ne se rattachant pas à un événement = bien vu.
Toutefois je me demande à quoi sert cette coche : "attaché à un acte" ?
 
TOURFL":1sgd997l a dit:
predigny":1sgd997l a dit:
...Toutefois je me demande à quoi sert cette coche : "attaché à un acte" ?
Tous les événements ont cette option ; si elle est cochée, en cliquant sur l'événement on ne va pas dans la "fiche détaillée (Complet) mais on ouvre l'événement dans le "Mode saisie d'événement" ; ça concerne donc surtout le sévénements affichés dans la Fiche simple (Essentiel).
 
OK, bien compris.
Avant de passer à GT2021, je peux créer ce champ complémentaire DOCUMENT dans GT2020, histoire d'être homogène avant transfert.
Mon interrogation, est-ce que ça pourrait créer un doublon du champ complémentaire DOCUMENT avec GT2021 car je vais choisir le *.dch de GT2020 ?
 
Si vous créer cet événement avec les mêmes termes que dans la structure du fichier de G2021 il ne devrait pas y avoir de problème.
 
predigny":2m6yebf2 a dit:
Si vous créer cet événement avec les mêmes termes que dans la structure du fichier de G2021 il ne devrait pas y avoir de problème.
OK, avec les mêmes termes, pas de pb, manque juste le "Libellé abrégé" Docu" dans GT2020, terme réservé à GT2021 pour son nommage automatique.
Ce champ complémentaire est très intéressant dans mon cas de figure, car je me sers de GT comme press book = j'y intègre tous les documents concernant le personnage mais ne se reliant pas à un événement (par ex : une étude sur la diffusion des techniques auxquelles notre personnage est cité mais sans événement notable....)
Merci encore
jean-Jacques
 
TOURFL":d4tj5v0t a dit:
...OK, avec les mêmes termes, pas de pb, manque juste le "Libellé abrégé" Docu" dans GT2020, terme réservé à GT2021 pour son nommage automatique.....
Le libellé abrégé sera ajouté automatiquement lors du passage à G2021.
 

gratuit

Retour
Haut