• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

interface

Membre
bonjour, j'ai généatique depuis 2018. Cependant je n'ai toujours pas réussi à le prendre en main et j'aimerai que cela change.
1er) je souhaite que l'interface de mon logiciel soit identique à celui de généatique . net, ce qui n'est pas le cas. comment faire?
2er) je souhaite savoir comment synchroniser mes données sur une clef USB. J'aimerai une réponse très pratico pratique.
3er) j'utilise trois postes informatiques sur trois adresses IP différentes via une entrée généatique schwenco1 comment s'assurer d'une synchronisation automatique en temps réel?
Voila pour mes trois premières questions pour commencer.
J'ajoute que j'utilise geneanet depuis 5 ans déjà, dont l'usage me semble plus didactique. Pourra-t-on être accompagner dans l'appropriation de votre système?
A bientôt au plaisir de vous lire en espérant que la réponse soit très simple.
Colette Schwendemann
 
Bonjour,

Généatique PC et geneatique.net sont deux programmes différents, ils ne peuvent pas avoir la même interface.
Voici la méthode pour synchroniser votre généalogie sur une clé USB :
  • Branchez votre clé ou disque externe (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
  • Ouvrez Généatique
  • Cliquez dans le menu sur Utilitaires, puis sauvegarder et exporter puis synchroniser
  • Cliquez sur synchroniser
  • Cliquez sur Clé USB / disque dur externe
  • Sélectionnez votre clé USB
  • Cliquez sur oui je souhaitez transférer les généalogies de mon ordinateur vers mon support amovible
  • Sélectionnez la généalogie en question
  • Cliquez sur copier
Il faut sauvegarder et restaurer votre généalogie entre chacun de vos ordinateurs pour la mettre à jour sur chaque poste

Si vous souhaitez une formation à Généatique, cliquez sur le lien quivant : Formations & Assistance
 

gratuit

Retour
Haut