• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Interruption

Nouveau membre
Bonjour,

Nouvel (et très heureux) utilisateur de Généatique 2007, je suis un peu perdu dans l'enregistrement de mes ascendants.

En effet, j'ai connaissance d'un arrière (arrière, arrière, arrière...) grand père très éloigné mais plusieurs générations avant le dernier ascendant répertorié en filiation directe.

Comment l'enregistrer pour qu'il n'apparaisse pas comme le père de son arrière petit fils ?

Si je me fais bien comprendre...

Merci de votre aide.

Dans ce cas je passe du dernier connu à son pére auquel je donne Aa comme prénom, puis sur la fiche de son père prénom Ab, puis sur la fiche de son père prénom Ac, etc jusqu'a l' aieul connu.
C'est une méthode comme une autre, on complète ensuite chaque fiche individuelle au fur et à mesure des découvertes;

Bonne chance

Merci, bien aimable à vous.
Mais en l'occurrence il y a sept générations et cela se situe entre le 12è et le 16è siècle il y a donc peu de chances que de nouvelles trouvailles aboutissent.
J'aimerais savoir simplement si on peut insérer une filiation en pointillé pour signaler qu'il y a interruption dans la chaîne.
Encore merci

Bonjour Exurol,

Pour moi qui remonte de génération en génération mes lignées d'ancêtres, c'est toujours une surprise de rencontrer des généalogistes ayant des certitudes sur leurs ascendants alors qu'existe une zone inconnue de plusieurs générations.
Vous demander comment vous parvenez à un tel saut dans le temps est-il indiscret ?

Cordialement,

Bonjour,

Vous pouvez saisir des personnes sans lien de parenté dans votre fichier, et ensuite vous pourrez créer le lien avec les autres personnes de ce fichier lorsque vous serez arrivé à sa génération.

Pour créer une fiche sans lien : Cliquez sur le 2e icône de la barre rose (création d'une nouvelle fiche de personne)

Vous aurez donc une fiche isolée de créer.

Pour revenir aux autres personnes de votre arbre :
- Cliquez sur le 1e icône de la barre rose, puis onglet ABC
- Sélectionnez le nom dans la colonne de gauche puis le prénom a droite
- Puis cliquez en bas sur Sélection de la personne

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour