• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Introduction d'un frère/soeur sans connaître les parents

Membre
Bonjour,

J'utilise la version Généatique 2021 2.5.1 sous Windows 10.

Dans les versions précédentes, il suffisait d'introduire le nom (sans prénom) du père pour pouvoir introduire les frères et soeurs d'une personne.

Aujourd'hui, le logiciel réclame des infos complémentaires que je connais pas.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci

Martine Peigny
 
Je réserve le prénom "Inconnu" aux cas où le père est réellement inconnu ; pas dans les cas où je ne les ai pas encore découverts.
 
L'essentiel est de s'y retrouver, mais je fais plutôt comme Predigny : "Inconnu" ou "Inconnue" pour les parents réellement non connus (donc enfant naturel ou enfant trouvé). Lorsque je ne connais pas les parents je mets Xm pour le prénom du père et Xf pour le prénom de la mère. Ce n'est pas ce qui se fait habituellement, mais c'est clair pour moi.
 
Philippe Gauthier":1b78cxzl a dit:
AL1493":1b78cxzl a dit:
Ce n'est pas ce qui se fait habituellement, mais c'est clair pour moi.
Tout est dit :
Ce qui est essentiel, c'est d'établir une règle claire et de s'y tenir.
Bien sûr, mais si vous exportez votre généalogie sur Geneatique.net ou Geneanet, il vaut mieux utiliser des conventions compréhensibles par tous.
 

gratuit

Retour
Haut