• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Inversion Nom/Prénom

Nouveau membre
Bonjour, je viens de découvrir que sur une grande partie des fiches le prénoms et le nom sont inversés. Je me retrouve avec le nom de famille de la personne inscrit dans la case prénom du logiciel GENEATIQUE 2022.
Je me vois mal reprendre toutes mes fiches (439) une à une pour vérifier et effectuer les corrections nécessaires. Il y a une solution pour effectuer les corrections rapidements ?
 
Pouvez vous nous dire ce que vous avez fait comme opération pour avoir ce problème ? Un import gedcom ?
 
Bonjour, je viens de découvrir que sur une grande partie des fiches le prénoms et le nom sont inversés. Je me retrouve avec le nom de famille de la personne inscrit dans la case prénom du logiciel GENEATIQUE 2022.
Je me vois mal reprendre toutes mes fiches (439) une à une pour vérifier et effectuer les corrections nécessaires. Il y a une solution pour effectuer les corrections rapidements ?
J'ai le même problème avec la version 2021: j'ai dû faire un import à partir de généatique en ligne car j'avais eu un crash de mon ordinateur. Y aurait-il une procédure systématique de retour à la normale qui ne nécessité pas une intervention par fiche de l'arbre: j'en ai 1831...
 
Bonjour,
Après un crash, la bonne solution c'est de Restaurer une sauvegarde, mais il faut avoir fait des sauvegardes régulièrement.
Comment avez vous importé votre généalogie, en passant par un fichier Gedcom ? Si c'est le cas, au début de l'import, il est possible d'indiquer à Généatique où sont les noms et où sont les prénoms.
 
Bonjour,
J'utilise Généatique depuis quelques mois. Auparavant je travaillais sur Généanet, j'ai donc importé un .ged.
Après de nombreuses semaines d'utilisation et avoir rempli plus de 400 fiches, je me suis rendu compte de l'inversion des noms et des prénoms de toutes les fiches importées.
Comment rectifier cela sans avoir à tout reprendre?
Je vous remercie de votre réponse
Bernard
 
C'est lors de l'importation du gedcom qu'il fallait définir le bon ordre, maintenant c'est trop tard. Vous pouvez réimporter le gedcom et créer la généalogie sous un autre nom puis essayer de récupérer les nouvelles fiches en faisant une extraction des fiches faite après la date du premier import, puis fusionne ces fiches avec la nouvelle généalogie mais c'est pas gagné !
 

gratuit

Retour
Haut