• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai besoin de comprendre? Pays d'origine : Russe-Pologne ?

Membre
Voila je fais la recherche de la généalogie de ma femme et je découvre que sa grand mère émigrée russe à l'époque en fait de Belarus à l'heure actuelle à eu un enfant ( fille) avec un autre emigré dont je ne connais pas le pays d'origine sans doute Russe ou Polonais. Cette fille est née à Paris en 1910 et a été enregistrée sous le nom du Mari de la grand mère de ma femme. Les témoins de la déclaration de naissance ont déclaré les époux mariés (en France ou à l'étranger?). 12 ans après
cette grand mère s'est remariée ou mariée en France après être naturalisée.
L'etat civil de Paris à rayé le Nom du premier mari pour mettre celui du second avec la mention " Legitimée"
Je ne comprends pas:
- Soit le premier mari ou père a reconnu l'enfant et elle portait son nom, ou si il ne l'a pas reconnue elle devrait porter le nom de sa mère.
- Comment le second mari peut il légitimer un enfant d'un premier mariage alors que l'enfant porte le nom de son père biologique?
Merci de vos conseils éclairés
 

gratuit

Retour
Haut