• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

j'ai fait une grosse bêtise!

Membre
j'etais entrain d'insérer des photos et les classer selon les conseils de CGREGY lorsque j'ai malencontreusement cliquer trop vite!
Toutes mes photos préparées dans" Mes images" dans un dossier spécial généalogie, se sont effacées, ainsi que dans toutes mes fiches!

je ne les trouve plus!
Quelqu'un aurait-il une idée de se qui s'est passé? je précise que je ne suis pas experte en informatique et que je ne sais pas à qui m'adresser, si je dois toutes les rescanner et les découper, j'en ai pour un temps fou!

Encore merci pour ce forum qui m'est une aide précieuse!

encore merci de votre aide, mais je n'ai rien retrouvé!
je suis un peu déconcertée car il a suffit d'un seul clic au mauvais endroit pour tout faire disparaître, il me semblait qu'avant une suppression quelconque il fallait toujours confirmer!
Enfin, ce n'est pas grave, je vais tout reprendre le travail petit à petit!

Cordialement.

Bonjour,

Quand on fait une fausse manoeuvre il n'y a pas de demande de confirmation...

C'est le genre de mésaventure qui nous est déjà tous arrivé au moins une fois...

Soit, près la première fois on réfléchit et on met en place les moyens nécessaires pour que quand cela se reproduira ce ne soit qu'un simple agacement.

Soit on ne change rien et quand cela se reproduire les mêmes causes auront les mêmes effets.

Car il ne s'agit pas que d'une question d'expérience.

Au contraire, je peux affirmer que, plus on a d'expérience, et plus on fait des dégâts étendus et irrémédiables (j'ai vu des directeurs informatique faire des jolis cartons...).

Dans votre cas, il faut que vous sauvegardiez immédiatement après scan de vos documents et avant traitement.

Mais ne faites pas de sauvegarde à chaque scan sinon cela va être trop pénible, acceptez de devoir recommencer au pire une journée ou une demi-journée...

Cordialement

PS : J'espère que vous sauvegardez régulièrement vos généalogies, sinon c'est le moment de commencer...
http://forum.cdip.com/ftopic3690.php

Cordialement

je viens de passer un bon moment à scanner à nouveau quelques photos et les redécouper puis les insérer.
je n'ai pas encore télécharger le petit logiciel dont vous parlez mais je garde le lien
Par contre j'ai suivi le conseil de YANN en demandant le message de sauvegarde avant l'arrêt car c'est vrai que je fais rarement des sauvegardes!
Bonne journée!

Un petit conseil, mettez cette sauvegarde sur un autre support que le disque dur de votre ordinateur (clef usb, cd rw, disque dur externe ou différent de celui où est votre généalogie, autre ordinateur etc.)

Bonsoir,

Pas de rapport avec généatique... Quoique!!!

Un jour, suite à une fausse manoeuvre, j'ai "perdus" une dizaine de fichiers très important. Après un moment de désespoir, j'ai chargé un fichier gratuit sur Intenet et après installation, il m'a récupéré 110.000 fichiers. Je n'en croyant pas mes yeux.
Il m'a "suffit" de trouver les fichiers que je voulais. Ce ne fut pas facile de les trier, mais ils étaient là et avec leurs noms d'origine.
J'ai compris pourquoi les enquêteurs emènent les PC......
Je signale que je suis loin d'être un informaticien!
Amicalement
MiFi

gratuit

Retour