• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Je n'ai pas réussi à éditer un Gedcom, avec conditition

Membre actif
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à éditer un Gedcom, avec la double condition:
- Limité à un patronyme
- et limité aux personnes nées après 2008.
D'autre part, est-il possible d'éditer la liste des personnes pour lesquelles aucune date n'a été saisie?
Merci de vos bons conseils et, bien cordialement.

Bonsoir,
PIERRETTES":3r0d5kjd a dit:
Je n'ai pas réussi à éditer un Gedcom, avec la double condition:
- Limité à un patronyme
- et limité aux personnes nées après 2008.
C'est peut-être bien normal.... Des personnes nées après 2008, autrement dit au moins en 2009, y'en a pas encore beaucoup!!!!

PIERRETTES":3r0d5kjd a dit:
D'autre part, est-il possible d'éditer la liste des personnes pour lesquelles aucune date n'a été saisie?
Voilà une solution:

dCsx3S8jS1_dates_vides.jpg

qui permet de retrouver les fiches où les dates de naissance et décès et union sont vides.

Cordialement

Michel P.

Rebonjour,
Avant de tester votre proposition, je m'empresse de corriger ma faute de frappe. Il s'agit de personnes nées après 1998.
Veuillez m'excuser.
Merci et, bien cordialement

Re,

Avec cette condition dans la création du gedcom

dCs77hPuvp_PIERRETTE.jpg

on doit arriver au résultat; en remplaçant "PIERRETTE" par le nom voulu.

Et pour la date, c'est pareil: 1998 ou 1908; il suffit de taper ce que l'on veut.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
D'accord pour le Gedcom: Conditions sur 1 patronyme et naissances avant 1908.
Par contre, pour la recherche de fiches sans dates, je n'ai pas la rubrique "M sans date cnd"
J'obtiens "Créer, modifier une condition par Critères - Autre recherche - Créer modifier une condition.
Le tableau comporte diverses possibilités dont "fiche isolée, personnes nées avant 1906, etc..." mais pas "M sans date cnd"
Où se situe cette ligne?
Merci et, bien cordialement.

Bonjour,
PIERRETTES":2rv76mcc a dit:
Par contre, pour la recherche de fiches sans dates, je n'ai pas la rubrique "M sans date cnd"
C'est tout à fait normal puisque c'était une condition que je venais de créer pour vous montrer. Comme c'est quelque chose qui peut resservir, je l'ai enregistré.
Dans cet écran on peut créer à loisir des conditions en fonction de nos besoins.

Pour vous simplifier la vie, voilà ci-dessous la condition; il faut télécharger le fichier et le mettre dans le répertoire contenant les descriptifs.

http://cjoint.com/data/dEpumdOxwG__M_Sans_Date.cnd

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
Oui, c'est parfait maintenant.
Vous écrivez on peut créer à loisir... Mais qui "on"?
Puis-je le faire moi-même, et comment, ou faut-il vous demander?
Exemple: Que faut-il paraméter pour obtenir la liste des contrats de mariages ou les autres actes notariés?
Merci de me répondre, mais, je vous en prie, pas le dimanche. Vous avez bien droit au repos !

Re,
PIERRETTES":2ttz6ib6 a dit:
Vous écrivez on peut créer à loisir... Mais qui "on"?
Puis-je le faire moi-même, et comment, ou faut-il vous demander?
C'est la grande force de Généatique de permettre à tout utilisateur (le "on" dont je parle...) de personnaliser (de créer pour ses besoins personnels) des descriptifs, des arbres, des conditions, etc....

Exemple: Que faut-il paraméter pour obtenir la liste des contrats de mariages ou les autres actes notariés?
Pour ça, il faut passer par "Documents" "Listes sélectives". Il faut faire une liste d'événements avec une condition du genre:
Personne : Contrat mariage Description complète non vide
Il est possible de démarrer avec le modèle "defaut.lsm" puis de le personnaliser. C'est une idée de départ, mais il est tout à fait possible de faire autrement.
Pour conserver le résultat, ne pas oublier de sauvegarder en choisissant un nom personnel.

......, pas le dimanche. Vous avez bien droit au repos !
Ah! Le sacro-saint repos dominical :lol: :lol: :lol:
Et vous, vous avez bien répondu un dimanche.
En fait, je me repose car, vu le temps, le jardin attendra.....

Cordialement

Michel P.

Bonjour,
J'ai essayé, notamment avec "default..." J'ai indiqué: Nouveau critère - Choix d'un autre champ - Contrat de mariage - Acte - Sélection OK - Non vide Ok - Réaliser la liste, et j'ai obtenu une seule ligne sans aucun rapport avec les CM. J'ai essayé plusieurs méthodes sans jamais trouver la bonne.
Vous me feriez plaisir de définir une seule bonne méthode, à partir de la liste sélective, en décrivant les manipulations dans le détail des tableaux de paramétrages.
Veuillez excuser mon ignorance incurable...
-----------------------------------------
Pour ça, il faut passer par "Documents" "Listes sélectives". Il faut faire une liste d'événements avec une condition du genre:
Personne : Contrat mariage Description complète non vide

Bonsoir,
1) Votre solution pour rechercher les contrats de mariage est miraculeuse. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire la même chose pour "autres actes notariés". Vous me feriez plaisir de m'adresser, si possible, le paramétrage correspondant, comme pour le précédent.
2) Entre temps, une panne sévère a nécessité un formatage. J'ai, heureusement tout restauré. Le seul inconvénient est le suivant:
Mes photos et actes numérisés sont isolés dans un dossier "Illustrations" dans Mes Documents. Une partie de ces éléments étaient saisis dans la rubrique "Illustrations" et "Photos". Il ne subsiste maintenant que la trace, mais pas les images. Dois-je saisir une par une toutes ces photos?
D'autre part, comment supprimer préalablement à cette nouvelle saisie les anciennes traces "absentes du répertoire" et marquées chacune par un X?
Merci encore de vos bons soins et, amicalement.

gratuit

Retour