Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi, je viens de subir le même problème: la fonction 'Document/Liste ascendante' ne fonctionne plus et montre un écran vierge avec seulement le sablier qui tourne indéfiniemnt (en pièce jointe), même après avoir effacé la base de registre et recommencé la demande. Cela résulte vraisemblablement du fait que j'avais préalablement (hier) demandé une liste d'ascendance de mon de cujus sur 150 générations, pour montrer à mon petit-fils qu'il descend des pharaons d'égypte (comme d'ailleurs tous les descendants de Charlemagne, donc quasiment tous les français); j'ai laissé mouliner l'ordoibnateur pendant plusieurs heures (en raisoin de la très grosse taille de mon fichier) ,mais voyant par le contrôleur de taches de Windows que le processus G 2026 ne consommait plus aucune ressource (mémoire, etc), j'ai arrêté le processus et relancé avec G 2026 l'ouverture du dossier: tout fonctionne normalement hormis cette routine de dema de liste ascendante; en outre pensant que la routine était corrompue, j'ai tenté l'opération avec la version G 2025 et curieusement le mêm problème subsiste.Si le redémarrage du pc n'arrange pas les choses c'est que le registre de Généatique a été corrompu. Il faut alors faire Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre, ça réinitialisera Généatique. Vos généalogies ne risquent rien.
Moi aussi, je viens de subir le même problème: la fonction 'Document/Liste ascendante' ne fonctionne plus et montre un écran vierge avec seulement le sablier qui tourne indéfiniemnt (en pièce jointe), même après avoir effacé la base de registre et recommencé la demande. Cela résulte vraisemblablement du fait que j'avais préalablement (hier) demandé une liste d'ascendance de mon de cujus sur 150 générations, pour montrer à mon petit-fils qu'il descend des pharaons d'égypte (comme d'ailleurs tous les descendants de Charlemagne, donc quasiment tous les français); j'ai laissé mouliner l'ordoibnateur pendant plusieurs heures (en raisoin de la très grosse taille de mon fichier) ,mais voyant par le contrôleur de taches de Windows que le processus G 2026 ne consommait plus aucune ressource (mémoire, etc), j'ai arrêté le processus et relancé avec G 2026 l'ouverture du dossier: tout fonctionne normalement hormis cette routine de dema de liste ascendante; en outre pensant que la routine était corrompue, j'ai tenté l'opération avec la version G 2025 et curieusement le mêm problème subsiste.
Que dois-je faire pour réparer cette fonction ?
Est-ce dû à une limite maxi du nombre de pages accepté par l'editeur de texte de Généatique ?
Dois-je supprimer le programme et réinstaller G 2026 ?
Merci pour votre aise de dépannage (et je renoncerai à lancer des listes d'ascendance sur plus d'environ 40 G, ce qui suffit pour aller jusqu'à Charlemagne !)
Non, pas de problème avec le fichier Napoléon: les listes d'ascendance y marchent bien! C'est donc bien en effet Ramsès II momifié qui a contaminé sa descendance dans mon fichier !On dirait que votre Généatique a été momifié mais je ne crois pas que ça s'arrangera en le réinstallant ; c'est plutôt la généalogie qui s'est perdue dans la nuit des temps.
En ouvrant une généalogie (Napoléon par exemple) avec vous le même problème ?
Ce problème de blocage de la fonction "Document/Liste ascendante" persiste depuis plusieurs jours sur mon gros fichier principal (plus de 703 000 personnes), malgré beaucoup de manipulations diverses (avec G 2026 v 2.2) depuis cette demande de la semaine passée d'une liste ascendante sur 150 générations... perdue dans la nuit des temps ! Cette fonction marche correctement sur d'autres dossiers mais bloque également avec une version ancienne de Généatique 2025: cela provient donc bien de mon fichier et de mes nombreux arrêts forcés par le contrôleur de taches de Windowschaque fois qu'une fonction de Généatique se bloque . Par exemple, j'(ai lancé hier une 'maintenance de la base de données avec réparation de type 2" qui n'a pas réussi à aller jusqu'au bout : le "Contrôle de la Table des évènements" a duré 1h30 mais s'est bien terminé, mais la "Génération des index" qui a suivi est restée affichée pendant 2 heures avec sa barre d'avancement figée au quart de son parcours, en même temps que l' "Ouverture du fichier d'index des personnes" qui est resté figée au tiers du parcours de sa barre d'avancement après plus de 20 minutes... ce qui m'a amené à forcer l'arrêt, près vérification dans le contrôleur de taches de Windosw que le processus Généatique 2026 ne consommait plaus aucune resourece de l'orinateur (sous Windows 10 Pro).Non, pas de problème avec le fichier Napoléon: les listes d'ascendance y marchent bien! C'est donc bien en effet Ramsès II momifié qui a contaminé sa descendance dans mon fichier !
Ce problème de blocage de la fonction "Document/Liste ascendante" persiste depuis plusieurs jours sur mon gros fichier principal (plus de 703 000 personnes), malgré beaucoup de manipulations diverses (avec G 2026 v 2.2) depuis cette demande de la semaine passée d'une liste ascendante sur 150 générations... perdue dans la nuit des temps ! Cette fonction marche correctement sur d'autres dossiers mais bloque également avec une version ancienne de Généatique 2025: cela provient donc bien de mon fichier et de mes nombreux arrêts forcés par le contrôleur de taches de Windowschaque fois qu'une fonction de Généatique se bloque . Par exemple, j'(ai lancé hier une 'maintenance de la base de données avec réparation de type 2" qui n'a pas réussi à aller jusqu'au bout : le "Contrôle de la Table des évènements" a duré 1h30 mais s'est bien terminé, mais la "Génération des index" qui a suivi est restée affichée pendant 2 heures avec sa barre d'avancement figée au quart de son parcours, en même temps que l' "Ouverture du fichier d'index des personnes" qui est resté figée au tiers du parcours de sa barre d'avancement après plus de 20 minutes... ce qui m'a amené à forcer l'arrêt, près vérification dans le contrôleur de taches de Windosw que le processus Généatique 2026 ne consommait plaus aucune resourece de l'orinateur (sous Windows 10 Pro).
Que puis-je faire maintenant pour réparer mon fichier , corrompu depuis cette demande initiale d'une liste d'ascendance sur 150 générations, qui probablement a dû alimenter une liste de résultats de plus de 100 mille personnes, que le traitement de texte de G 2026 n'a pas pus supporter ?
Merci d'avance pour votre diagnostic et vos conseils de 'thérapeu-généa-tique"
Merci beaucoup Alain pour vos conseils; la sauvegarde, je l'ai évidemment faite et exploitée; quant à la remise d'aplomb de ma base, je ne connaissais pas cet ordre conseillé des diverses opération de maintenance que propose le logiciel; peut-être faut-il ajouter en quatrième lieu la regénération complète de la base de donnée (ce que j'avais fait avec succès il y a environ 3 mois, mais cela avait duré plus de 24 heures... !Bonjour,
Je pense que c'est plutôt le CDIP qui pourrait vous dire si vous atteignez les limites du traitement de texte.
Pour revenir à une situation saine, je pense qu'il faut restaurer une sauvegarde d'avant vote tentative de liste ascendante.
Et pour remettre d'aplomb une base, je pense qu'il faut procéder dans l'ordre :
1) Réindexation
2) Restructuration (Réenregistrement avec classement et symétrie)
3) Réparation (niveau 2 recommandé)
Conseillée est peut-être un peu fort, mais j'ai constaté que dans cet ordre là, les choses se passaient mieuxje ne connaissais pas cet ordre conseillé des diverses opération de maintenance que propose le logiciel