• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La note du couple n'apparaît que pour un époux

Membre
Décidément, que des problèmes ces temps-ci ..
Voici le dernier : dans un de mes dossiers généalogiques, le plus important, 20 000 personnes, les notes de couple se sont mises à avoir un comportement bizarre; elle n'apparaissent QUE lorsque je clique sur cet onglet pour la personne qui était active lorsque j'ai rédigé cette note; et elle n'apparait pas lorsque je fais la même opération pour son conjoint.
Je précise que ceci est accidentel :
- ça ne le faisait pas il y a quelques temps
- ça ne le fait pas pour les autres dossiers généalogiques
- ça ne le fait pas pour un dossier généalogique d'essai que je viens de créer
Je précise que je suis avec Généatique 2007.
Je précise aussi que j'ai restructuré mon (gros) dossier généalogique.

Merci à celui (celle :wink: ) qui pourra me dépanner
 
Si c'est propre à une généalogie, c'est que quelque chose a été modifié dans les paramètres pour cette généalogie. Jetez un coup d'oeil sur Préférences/structure du fichier ; Pour la catégorie "UNION" vérifiez que "Donnée associée au couple" est bien cochée.
 
Oui, c'est bien coché (et d'ailleurs grisé, donc modifiable); mais ça m'a donné une idée; je suis allé voir à Préférences / Structure du fichier / Catégorie des notes. Et là, oh surprise, pour les notes du couple il y avait deux lignes : la 1ère avec un point (.) et le seconde, normale, avec Générale.
J'ai enlevé cette 1ère ligne (après sauvegarde au cas où) et ça marche !!!!!!

Je ne sais pas d'où est venue cette ligne parasite, je n'ai jamais touché ces trucs (en général je trouve beaucoup de parties de paramétrages très absconses, trop destinées aux techniciens et j'évite soigneusement d'y aller)

Merci
 
DUBOU??":37pv1hvj a dit:
Oui, c'est bien coché (et d'ailleurs grisé, donc [non] modifiable)
C'est grisé car dans les préférences avancées pour l'utilisation de Généatique vous n'avez pas autorisé les modifications de la structure du fichier. Les catégories de notes, elles, sont modifiables..; Alors tant mieux si ça marche maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut