• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

La nouveauté sur le champ profession?

Membre actif
Bonjour,

Je suis désolé de ce sujet car je sais que l'on en a déjà parlé mais je ne retrouve pas dans le forum et le guide.

Quelle est la nouveauté apporté par le nouveau champ profession?

Merci d'avance
 
Essentiellement la séparation des profession dans la recherche "Recherche/ABC/Professions"
Avant, pour une personne dont on avait saisie les deux professions "Boulanger, Rentier" on retrouvait dans la liste des profession de cette recherche : "Boulanger, Rentier", ce qui n'avait pas beaucoup de sens ; maintenant on trouvera "Boulanger" et sur une autre ligne "Rentier" ; les professions ne sont plus liées.
Cette fonction est compatible avec les profession de type "Texte" (dans la structure du fichier) et de type "événement avec info" (un seul champ d'info).
 
assyril":2lcbpinh a dit:
Merci
je peux donc transformer le champ en événement avec info sans souci et pouvoir continuer à faire des recherches
Normalement oui ! Mais ces professions avec Info ont donné beaucoup de "fil à retordre" au cdip (et aux béta-testeurs) et je crois que certaines listes (ascendance, descendance) ont encore un petit problème avec ces professions à info (Tous les éléments de l'événement sont affichés dans la liste, ce qui est assez lourd ; mais le reste semble être en place.
 
Tout n'est pas réglé avec ce nouveau champ profession :
- lors de la saisie d'une personne citée, seule la première profession apparait. Cette anomalie est disparue, puis réapparue lors d'une nouvelle version et n'a pas été corrigée depuis.
- l'enfant d'un individu cité (par exemple) occupe deux lignes dans l'affichage d'une personne citée si le champ profession de cet enfant est rempli.
- L'import d'un gedcom généatique dans un autre logiciel est traité différemment selon le logiciel, les professions figurant dans plusieurs champs OCCU pour le même individu. Heredis ne retient que la dernière profession, Elie et Ancestris ne retiennent que la première, webtrees les reconnait toutes...

Pour n'évoquer que ce que je constate à chaque utilisation.
 
En fait j'aimerais enregistrer les années des professions. car j'ai pour quelques ancêtres, en fonction des différents actes, une évolution dans les métiers.

Il est toujours déconseillé de faire plusieurs champ profession?
 
assyril":1tw4t4tz a dit:
...Il est toujours déconseillé de faire plusieurs champ profession?
Oui, ce n'est pas conseillé, surtout avec la nouvelle façon de gérer les professions. Bien sûr vous pouvez créer une nouvelle rubrique "Profession-date" par exemple, qui serait en plus de la Profession standard, mais ça ne sera pas plus efficace que de mettre le détail des professions dans les notes individuelles (quitte à créer une catégorie de Note réservée à cet usage.
La profession avec info est une rubrique que Généatique doit traiter correctement, mais évidemment vis à vis des autres logiciels, il peut y avoir un problème de transfert gedcom. La rubrique Profession avec info se transforme facilement en Profession "texte", on n'est donc pas bloqué. L'inconvénient majeur que je vois avec cette profession+info c'est qu'elle trouve difficilement sa place dans la fiche simple.
 

gratuit

Retour
Haut