• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

la synchro "mes modèles" ne se fait pas sur clef

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2013; Je viens de m'apercevoir, en voulant présenter une branche de généalogie dans la famille, que la synchronisation de "mes modèles" ne se fait pas sur ma clef lorsque j'ai lancé la synchronisation depuis le menu "utilitaires" de G2013.

Sur ma clef, je n'ai pas le descriptif/mes modèles pour les listes selectives, etc.., ni celui Descriptif /Modèles d'arbres/Mes modèles pour les arbres, concernant G2013.
Je comprends d'autant moins que sur ma clef j'ai les "mes modèles" des versions G2011 et 2012 qui se sont copiés, sans doute quand j'ai fait la 1ère synchro de G2013.

Cela veut-il dire que la fonction utilitaires ne prend pas en charge les modifs avec les modèles persos ?
Si c'est cela, comment faut-il faire ?
 
Jeanlig":3afm4z0j a dit:
...
Cela veut-il dire que la fonction utilitaires ne prend pas en charge les modifs avec les modèles persos ?
Si c'est cela, comment faut-il faire ?
C'est bien possible ; je vais faire l'essai pour confirmer, mais je pense que ce n'est qu'à l'installation que les descriptifs sont copiés ; ensuite la synchronisation se fait uniquement sur les généalogies sélectionnées.
Si ça se confirme je pense qu'il suffit de relancer l'installation de G2013 sur la clé (dans le menu Configuration de la synchronisation) cela a aussi l'avantage de mettre à jour le Généatique qui est sur la clé car cette mise à jour non plus n'est pas automatique.
 
Je confirme, les modèles ajoutés sur dans le Généatique sur le disque dur ne sont pas copiés sur la clé lors le la synchronisation d'une généalogie. Ca me semble assez normal, la clé risquerait d'être encombré de nombreux modèles "perso" non utiles.
La réinstallation de Généatique sur la clé permet d'ajouter les nouveaux modèles ; si la version de Généatique n'a pas changée, la réinstallation sur la clé est beaucoup plus rapide que l'installation initiales et ressemble à une synchronisation car ne sont ajoutés que les descriptifs nouveaux, ceux existants ne sont pas recopiés.
 
Merci pour votre réponse.

La réinstallation de G2013 sur la clef ne rajoute pas les modèles perso, ni les modifs de G2013 ( j'ai la version 1.1 inamovible sur la clef alors que j'ai la 1.2.0.9 sur le PC )

çà a l'air de réinstaller systématiquement la version G2013 d'origine, pourtant j'ai bien coché "copier tous les descriptifs, installer la table des villes de France, etc..."
 
J'avoue que j'ai fais l'essai sur G2014 et non sur G2013 et que je n'avais fait que ajouter un seul modèle dans "Modèles d'arbres/Mes modèles" mais il a bien été ajouté sur la clé.
Pour les modèles, vous pouvez toujours les copier avec l'explorateur de fichier, mais je suis très étonné que réinstaller Généatique ne le réinstalle pas avec la version du Généatique qui se trouve sur le disque dur !
 
Jeanlig":6zxldvbb a dit:
La réinstallation de G2013 sur la clef ne rajoute pas les modèles perso, ni les modifs de G2013 ( j'ai la version 1.1 inamovible sur la clef alors que j'ai la 1.2.0.9 sur le PC )

Peut-être une piste à creuser : est-ce que vos modèles sont à l'emplacement par défaut de G2013 ou dans un répertoire "perso" ?
 
Bonjour,
Ils sont bien à l'emplacement par défaut de G2013.

Mais ce qui est étrange, c'est qu'aussi les nouvelles mises à jour de G2013 ne sont pas transférées sur la clef !

Edit : vos mises à jour de G2013 sont-elles transférées sur la clef USB en cas de synchro ?
 
Bonjour,
excusez-moi d'insister mais soit je fais une mauvaise manip, soit çà ne marche pas .

Quand à partir de l'utilitaire de synchro , j'arrive à la configuration /votre support amovible, je clique sur installation de généatique /suivant, il apparaît "réinstaller généatique sur le support amovible".
Je clique sur "enregistrer la configuration" puis "continuer".

Et là, retour à la page où on demande si je veux copier de mon PC vers le support USB .
Si je clique dessus, je tombe sur la page classique où on me demande quelle généalogie je veux copier sur la clef...mais aucune mise à jour de généatique se transfère !!

J'ai contourné la difficulté en téléchargeant directement la mise à jour sur la clef à partir de l'utilitaire de G2013 qui est sur la clef......mais mes modèles persos restent toujours sur le PC.....!!
 
Bonsoir
Mr Predigny nous indique:
La réinstallation de Généatique sur la clé permet d'ajouter les nouveaux modèles ; si la version de Généatique n'a pas changée, la réinstallation sur la clé est beaucoup plus rapide que l'installation initiales et ressemble à une synchronisation car ne sont ajoutés que les descriptifs nouveaux, ceux existants ne sont pas recopiés.
je serais assez d'accord mais les mise à jour de Généatique devraient être effectué sur la clef. qu'en pensez-vous?
 
serge452":34qjy1k7 a dit:
...je serais assez d'accord mais les mise à jour de Généatique devraient être effectué sur la clef. qu'en pensez-vous?
Par "devraient être effectué sur la clef" vous voulez dire qu'il vaut mieux faire la mise à jours à partir du programme Généatique résident sur la clé, ou voulez vous dire que quand on met à jour Généatique sur le disque dur, il devrait être demandé si on veut aussi mettre à jour le programme sur la clé ? Cette dernière possibilité ne serait pas inutile. La MàJ terminée il y aurait une question du genre "Avez vous une autre clé à mettre à jour ? ". Mais une telle mise à jours ne mettrait sans doute pas à jour les modèles utilisateurs alors qu'une réinstallation du programme complet semble bien le faire ("semble" car je ne l'ai fait qu'une fois ; pas assez pour affirmer que c'est toujours vrai).
 
Bonsoir
J'ai sur ma clef mes généalogies ce qui est normal, mais Généatique est toujours celui qui a été chargé au début donc sans les mises à jour. Sinon il faut tout effacer et recommencer avec la dernière version de Généatique
 
serge452":2f8nkc1u a dit:
Bonsoir
J'ai sur ma clef mes généalogies ce qui est normal, mais Généatique est toujours celui qui a été chargé au début donc sans les mises à jour. Sinon il faut tout effacer et recommencer avec la dernière version de Généatique
Non ! Dans "Configuration" vous avez la possibilité de forcer le rechargement de Généatique.
 
predigny":3dg9px62 a dit:
Non ! Dans "Configuration" vous avez la possibilité de forcer le rechargement de Généatique.

Ben non, mon G2013 ne sait pas le faire à partir de l'utilitaire de synchro du G2013 de mon disque dur : comme je le disais plus haut, j'ai seulement pu le faire en lançant la mise à jour du G2013 de ma clef à partir de l'utilitaire de mise à jour du G2013 de cette même clef.
......et les modèles persos de descriptifs et d'arbres n'ont pas fait le voyage : je dois les copier coller manuellement !! :cry:

Pour tout avoir sur la clef il aurait effectivement fallu tout effacer et tout remettre.

Dommage de la part d'un logiciel très performant amélioré constamment.... par une équipe d'une vingtaine de personnes ! :oops:
 
Jeanlig":vak5esox a dit:
...Ben non...
Mé si !
- Vous lancez la synchronisation de votre généalogie comme d'habitude et quand vous arrivez sur la fenêtre qui vous demande le sens pc -->clé ou clé-->pc, vous avez en dessous un bouton "Configuration"
- Cliquez sur ce bouton puis à gauche sur "Votre support amovible" et apparaît alors un bouton "Réinstaller Généatique sur le support amovible".
 
predigny":33k281bm a dit:
Mé si !
apparaît alors un bouton "Réinstaller Généatique sur le support amovible".

Jusque là je suis tout à fait d'accord : c'est ce que j'ai fait plusieurs fois......mais après il ne se passe rien pour cette réinstallation avec mise à jour .
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut