Bonjour,
J'ai 57 fichiers de généalogies différentes. Le mien perso fait 5,99MO et a 22 800 personnes (98% des fiches étant liées entre elles).
Je me sers de généatique comme d'un press-book, j'utilise de nombreuses catégories de notes pour y gérer l'information.
De plus elles sont facilement exportables sélectivement en GEDCOM et lisibles au décodage sans TAG particulier.
Concernant tout ce qui se rapporte à la généalogie, j'ai tout organisé en 2 répertoires (contenant eux-mêmes de nombreux sous-répertoires):
1 --> mes_racines fait au total 1,97 GO, inclu dedans le sous-répertoire *mes_images* qui fait 436 MO. Celui-ci contient tout ce que j'adresse depuis généatique (actes_scannes; photos; portraits; signatures; documents....).
2 --> mes_recherches fait au total 1,95 GO, il contient également de nombreux sous-répertoires où j'y gère les recherches par patronymes, l'ensemble du courrier échangé ainsi que tous les documents utiles pour finaliser mes recherches.
Le 1er répertoire renferme tout ce qui a été finalisé en matière de généalogie, donc archivé dans des sous-répertoires.
Le 2ème répertoire contient l'état permanent de mes recherches.
En sauvegardant le répertoire *mes_racines* (sur DVD), je sauvegarde l'ensemble des données finalisées de mes matériaux généalogiques.
Cordialement et au plaisir d'échanger nos expériences en matière d'organisation.
Jean Jacques Lannois