• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lancement Généatique 3.8.0

Membre actif
Bonjour à tous,
Depuis le passage à cette nouvelle version, au premier lancement de la journée, avant d'avoir pu encoder la moindre chose et n'avoir strictement rien fait, l'écran passe grisé et Généatique "ne répond pas". Je suis obligé de fermer la tâche et de redémarrer l'appli.
Bon, les rares points positifs de G2021 sont largement oubliés face à tous ces nouveaux problèmes et le réveil de vieux bugs précédemment corrigés.
C'est une version imaginée par un bon analyste mais qui n'a jamais dû beaucoup utiliser Généatique dans le passé.
Bon confinement,
Francis
 
Je confirme, cela m'arrive aussi, pas systématiquement. Je n'ai pas les icônes dans les petites barres de menu, Plus exactement elles s'affichent puis disparaissent au bout de quelques secondes. Mais quand je fais l'arrêt par le gestionnaire de tâches (au bout de 3 ou 3 minutes), les icônes apparaissent fugitivement et évidemment le programme se ferme. Est-ce qu'il aurait fallu attendre plus longtemps ? Ou simplement un problème de rafraichissement de l'écran.
 
Avec encore un peu (beaucoup) de patience on aura un G2021 corrigé de ces bugs, mais c'est vrai que cette année est... spéciale !
 
AL1493":1ljv5zwk a dit:
Je confirme, cela m'arrive aussi, pas systématiquement. Je n'ai pas les icônes dans les petites barres de menu, Plus exactement elles s'affichent puis disparaissent au bout de quelques secondes. Mais quand je fais l'arrêt par le gestionnaire de tâches (au bout de 3 ou 3 minutes), les icônes apparaissent fugitivement et évidemment le programme se ferme. Est-ce qu'il aurait fallu attendre plus longtemps ? Ou simplement un problème de rafraichissement de l'écran.
Quand cela m'est arrivé ce matin, j'ai dit "merde". Ma femme m'a demandé de faire une (petite) vaisselle. J'ai évidemment obéi. Au retour, Généatique était toujours en attente...
Question : est-ce que le coupable ne serait pas le compteur d'individus créés et modifiés depuis la veille le coupable ?
J'ai 208000 individus mais avec la précédente version cela ne se produisait pas.
 
me voilà rassurée, depuis quelques jours quand je lance le programme Généatique 2021 sur mon dossier, celui-ci s'ouvre bien, mais impossible de faire une quelconque saisie, ni même de refermer la fenêtre, je suis obligée de redémarrer mon ordinateur et alors là plus de problèmes au deuxième démarrage...
Vivement la correction de ce bug car c'est lassant
pour la petite histoire je n'ai que 1.478 individus sur mon arbre, donc pas une question de volume :D
bonsoir à tous
 
Bonjour,
jauniau":1gghym7s a dit:
Depuis le passage à cette nouvelle version, au premier lancement de la journée, avant d'avoir pu encoder la moindre chose et n'avoir strictement rien fait, l'écran passe grisé et Généatique "ne répond pas". Je suis obligé de fermer la tâche et de redémarrer l'appli.
je confirme aussi, aléatoire aussi au 1er démarrage, pas systématique en 3.8.0.0
Bizarrement quand je met le moniteur de ressources pour essayer de comprendre où ça bloque, le bug n'arrive jamais.

jauniau":1gghym7s a dit:
les rares points positifs de G2021 sont largement oubliés face à tous ces nouveaux problèmes et le réveil de vieux bugs précédemment corrigés.
C'est une version imaginée par un bon analyste mais qui n'a jamais dû beaucoup utiliser Généatique dans le passé.
Tout de même, pour être positif, pour moi la 3.8.0.0 est quasiment revenue au niveau de G2020.
Néanmoins il est vrai que toutes les nouvelles fonctionnalités "vendues" ne sont pas encore là.

Bon fêtes de fin d'année à tous et bon redémarrage au CDIP
Cordialement
Thierry
 
Pour moi, c'est encore plus incroyable : Je veux rentrer les dates de naissance de 5 enfants; ça fonctionne pour 2 et les autres se voient dotés de décès d'une autre personne à 150 ans d'écart !! ou d'un mariage; Je recommence donc l'opération après avoir supprimé la fiche: la case naissance n'existe plus et une date de décès avec profession de notaire alors que ma fiche concerne une femme en 1715. On me demande aussi si Jeanne est un homme ou une femme...et j'en passe.
J'ai éteint l'ordinateur, recommencé et je n'ai plus la barre des tâches...
Après le breacking change de Généatique 2021 qui m'a fait perdre la façon que j'avais de nommer mes images, c'est une succession de problèmes qui me font amèrement regretter la version 2019 qui fonctionnait très bien.
Très très déçue.Comment peut on cumuler autant de bugs ?
Isabelle et 30281 personnes dans sa généalogie
 
Et bon sang, que le cdip remette le focus sur l'individu que l'on vient de créer et non sur un des parents ou des frères/sœurs. Ça nous évitera bien des corrections ultérieures.
Francis :twisted:
 
Mamiza":30ujgl83 a dit:
Pour moi, c'est encore plus incroyable : ...
Je sais que cette version a eu et à encore des problèmes mais à ce point je ne comprends pas. J'utilise tous les jour G2021 avec noms des médias automatiques et je n'ai pas de problèmes majeur ; le plus pénible étant le blocage au premier démarrage. Il est probable que vos ennuis sont causés par des problèmes dans votre base de données.
Cliquez plusieurs fois dans la barre "Etat aide" pour lancer le contrôle des index.
Quand une base de données a trop de problèmes on a souvent de bons résultats en faisant une extraction totale vers un nouveau fichier (sauvegarde préalable).
 
jauniau":3jbffd3x a dit:
Et bon sang, que le cdip remette le focus sur l'individu que l'on vient de créer et non sur un des parents ou des frères/sœurs. Ça nous évitera bien des corrections ultérieures.
Francis :twisted:
Je suis assez d'accord et ça a été demandé plusieurs fois lors des béta-tests. De même j'aurais de beaucoup préféré que toute la fratrie figure dans l'onglet "Frères et soeurs". Cependant, que la personne créée devienne la personne sélectionnée (le focus) suppose aussi un changement de l'onglet sélectionné ; par exemple si on est dans l'onglet "Enfants" et que l'on crée un enfant, l'onglet ouvert ne peut plus rester "Enfants" mais devrait passer à "Frères et soeurs" ou revenir systématiquement à l'onglet "Essentiel", ce qui peut aussi être gênant.
On pourrait imaginer une option de saisie qui ferait que le "focus" passe sur la dernière personne créée ou reste sur la personne sélectionnée lors de l'ajout.
 
Mais j'ai déjà fait toutes les réparations possibles. ce problème, je le rencontre depuis hier.
Et en voulant réindexer, je me suis même retrouvée avec une base de 27000 personnes et celle de 30000 était dans la corbeille. Tout ça parce que les images s'affichaient aléatoirement: naissance et mariage et pas le décès, naissance seulement...alors que j'avais tous les renseignements. Certaines données étaient stockées dans gw2 et les autres gw3. Ne me demandez pas pourquoi. Mon gendre a réglé le problème, car j'en suis bien incapable, sinon de pleurer sur mon sort.
Tout est sauvegardé sur le cloud jusqu'à des jours meilleurs...
 
jauniau":3cqccbhw a dit:
Et bon sang, que le cdip remette le focus sur l'individu que l'on vient de créer et non sur un des parents ou des frères/sœurs. Ça nous évitera bien des corrections ultérieures.
Francis :twisted:
Bonjour Francis,
je partage entièrement votre avis !!!
Sinon c'est source d'erreurs et surtout de correction fréquentes ;-(
 
Philippe Meresse":10727wr8 a dit:
...je partage entièrement votre avis !!!
Sinon c'est source d'erreurs et surtout de correction fréquentes ;-(
Dites le par e-mail au cdip ; ça a plus de poids qu'un message sur ce forum.
 

gratuit

Retour
Haut