• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lancer la recherche est inopérant

Membre
Bonjour

Je suis sur Généatique 2021 Version 4.8.0 et Win 10.
Après un arrêt propre de généatique et du PC avec mise hors et sous tension, le bouton "Lancer la recherche" sous l'onglet recherche est inopérant.
J'ai alors utiliser l'onglet utilitaires puis réparer :
1- Optimiser la base de données s'est planté (Voir fichier joint)
2- Utilisation de tous les utilitaires de réparation
3- Optimiser la base de données -> OK

Par contre le bouton "Lancer la recherche" est toujours inopérant.

A partir de mon sosa1, je peux remonter les branches de mon affaire mais malheureusement cela ne fait pas mon affaire.
Je pense plutôt à un bug dans l'application généatique

Merci pour vos idées et conseils
 
Fichiers joints
  • Incident Généatique.png
    Incident Généatique.png
    234.8 KB · Affichages: 6
A l'étape 1, vous avez eu un message indiquant une erreur dans la réparation, avec des données non copiées, donc pour moi les étapes 2 et 3 sont inutiles sur cette base. Il manque des données.
Il faut reprendre la sauvegarde faite avant votre étape 1 et utiliser les outils de réparation.
Le fait que le bouton "Lancer la recherche" soit inactif est un autre problème, si c'était un bug de l'application Généatique, il ne devrait fonctionner chez personne, et... chez moi, il fonctionne. Peut-être un problème dans votre installation.
 
Avez-vous ce problème de recherche avec la généalogie de démonstration ? Si oui, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre", ça réinitialisera Généatique, si non le problème est dans la base de données. Si les fonctions de réparation n'ont pas fonctionné il faudra peut-être faire une extraction de touites les fiches vers un nouveau fichier, ou ,restaurer une sauvegarde récente.
 

gratuit

Retour
Haut