• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

langue du logiciel du forum

Membre actif
Je m'excuse poster ce message sur ce forum mais je n'ai pas trouvé d'endroit adequate. Il s'agit en effet d'une question qui touche au logiciel gérant les forum du CDIP. Si vous avez une idée pour une solution ou une adresse plus pertinente, j'apprécierais beaucoup le savoir.

Quand je compose un commentaire, le traitement de texte est en "anglais" et la vérification automatique de l'orthographe corrige mon texte pour le rendre conforme à l'anglais (dont > don't) et souligne tous les autres mots non-anglais comme des fautes. Je passé presque autant de temps à corriger le "correcteur" qu'à composer le message.

Le seul endroit où le français peut être choisi est dans le panneau de l'utilisateur mais le choix ne semble pas affecter le logiciel de traitement de texte.
 
Dans Panneau de l’utilisateur onglet préférences du forum avez vous mis le français puis effectué envoyer
 
et cela me donne un message que mes preferences (accents effaces) ont été mises à jour ce don't (!) je suis bien aise. Mais cela ne semble avoir aucun effet meme après avoir quitté le forum et y être revenue (le e est en trop). Tout ce qui est souligné est identifié comme des fautes.
 
Vous êtes au Canada, ça ne va pas simplifier les choses. Il me semble que le correcteur d'orthographe n'est pas une fonction du forum mais du navigateur.
 
Quel navigateur utilisez-vous ?
Dans Firefox on peut choisir la langue d'affichage par ordre de préférence
Firefox.png
 
Avec Firefox et les ajustements proposés, cela marche.

Avec, IE, le choix n'existe pas; je crois qu'il faudrait changer la langue d'installation (pour l'instant en anglais chez moi).

Alors, j'ai fait FF mon fureteur par défaut.

Merci beaucoup.
 

gratuit

Retour
Haut