• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

le logiciel a cessé de fonctionner

Membre
bonjour
après la mise à jour 1.1.4.1 le logiciel ne s'ouvre plus.(mise à jour effectué a partir du logiciel après ouverture "vérifier l'existence d'une mise à jour) j'ai juste la 1er fenêtre avec: commencer votre arbre:eek:uvrir un récent ou le nom de mon arbre semble toujours présent, mais immédiatement une boite de dialogue s'ouvre "le logiciel a cessé de fonctionner et tous se ferme.
j'ai re téléchargé le programme mais rien a faire même en supprimant tout généatique 2013 de mon ordi et en re téléchargent. la version indiqué est toujours 1.1.4.1
bizarrement lors de l’installation la fenêtre demandant le nom, le code d'activation..... n'apparait pas alors que jusqu'a maintenant au contraire chaque fois que j'ouvrais le logiciel le code d'activation été demandé!!! depuis l'installation de la version 2013 j'ai des problèmes sur cet ordinateur alors que sur l'autre tous semble fonctionner normalement.(j'utilise généatique sur 2 ordinateurs et je n'ose pas faire la mise à jour .1.1.4.1sur le 2eme)
généatique 2012 fonctionne normalement.
qui pourra m'aider à résoudre mon problème?
merci latzon
 
latzon":2d6rbqxt a dit:
...j'ai re téléchargé le programme mais rien a faire même en supprimant tout généatique 2013 de mon ordi et en re téléchargent. la version indiqué est toujours 1.1.4.1...
Il est normal que vous soyez en 1.1.4.1 en fin d'installation car le programme recherche automatiquement si il y a une mise à jour. Pour ne pas avoir de mise à jour, il faudrait débrancher Internet. Mais ce n'est pas 1.1.4.1 qui pose problème ; cette version fonctionne bien (sauf l'import gedcom qui a eu un loupé).
Quand vous ouvrez G2013 et que vous êtes dans la page que vous citez, vous avez la possibilité de faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; avez vous essayé ça ? Que se passe-t-il si vous essayez de créer une nouvelle généalogie ?
 
bonjour
je ne peut rien faire. j'ai de suite la fenêtre "le logiciel e cessé de fonctionner" et le logiciel se ferme.
j'ai essayée en ouvrant par exécuter en tant qu'administrateur ou par la sauvegarde de mon dossier.idem
latzon
 
Ennuyeux! et pour un coup de fil au cdip... on est vendredi soir !
Avez vous essayer de supprimer la base de registre de G2013 avec Regedit.exe ? Elle se trouve à HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2013
C'est sans risque (si vous ne supprimer que ça ! )
 
rebonsoir
ça marche pas!!! j'ai supprimé la base de registre de G2013 comme indiqué..rien.re supprimer et réinstallé G2013....toujours rien.
mais merci quand même pour votre aide.
latzon
 
Sauf si un autre utilisateur a vécu cette désagréable expérience, je crois que la seule solution est de contacter le cdip. Il doit y avoir une incompatibilité avec un logiciel ou une configuration matérielle (carte graphique ?).
Avez vous essayé de supprimer les données qui sont dans C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\G2013 ? Pour accéder à ce répertoire il faut que dans l'explorateur de fichier l'option "Outils/Option des dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés", soit activée. Le fichier "Rss.xml" pose parfois des problèmes et Nicole conseille de l'effacer.
 
Bonjour
Je ne sais pas quel Windows vous utilisez mais en supposant que vous ayez windows7
Au préalable vous devez posséder : votre Nom utilisateur , le numéro de série de votre licence du logiciel et le de code de débridage ou d'activation.
1 - Désinstaller généatique 2013 par Panneau de configuration-->Programmes et fonctionnalités--> généatique 2013
2 - Supprimer répertoire C:\Program Files (x86)\Geneatique2013
3 - Supprimer répertoire C:\ProgramData\Généatique2013
4 - Supprimer répertoire C:\Users\votre nom_utilisateur\AppData\Roaming\Généatique\2013
5 - Réinstallez généatique 2013
 
Bonjour,

Lorsque Généatique 2013 est installé sur 1 pc ou vous avez déjà enregisté le code d'activation, le fait de réaliser une mise à jour, n'efface pas ce code et Généatique ne vous le demandera pas à l'ouverture.

Voyez ma réponse sur ce même forum :
http://forum.guide-genealogie.com/mise-jour-geneatique-2013-version-t20550.html


Si vous difficultés persiste :- Ne désinstaller pas Généatique
- Supprimer juste l'icone du bureau
- Puis recliquez sur le lien ci-dessous pour rétélécharger la version complète qui remplacera l'ancienne version :
http://www.cdip.com/telechargement.htm
 
bonjour :D
ça y ai ça marche ! après une restauration du système et réinstallation de G2013 a partir du cd tous semble être rentré dans l'ordre.peut-être une incompatibilité avec un autre logiciel ou une mise à jour?
merci a tous pour vos conseil.
latzon
 

gratuit

Retour
Haut