• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE le mot "generale:" dans toutes les notes geneanet lors d'un transfert gedcom de geneatique. RÉSOLU

Membre
Bonjour,je travaille avec geneatique depuis 20 ans.Or je ne sais toujours pas comment faire disparaître le mot "générale:" qui apparaît systématiquement dans toutes les notes individuelles et d'union qui ont été transférées vers généanet.J'efface donc ce mot directement dans geneanet après chaque transfert et,lors des transferts suivants,il n'apparaît plus.J'avais essayé de supprimer ce mot dans les paramètres de généatique il y a quelques années mais plus aucune note n'apparaissait après transfert.J'ai maintenant plus de 40.000 individus et je ne voudrais pas prendre de risques.Avez-vous une solution fiable et vérifiée à ce problème?Je précise que j'ai aujourd'hui généatique 2025. Merci.

Bonjour,
comment faire disparaître le mot "générale:" qui apparaît systématiquement dans toutes les notes individuelles et d'union qui ont été transférées vers généanet
Le problème ne concerne aujourd'hui que les catégories de notes dans les événements si on met les notes "intégrées aux personnes". Dans les notes individuelles Geneanet a fait une adaptation pour supprimer la catégorie "générale" mais cela ne marche que si vous exportez avec l'option "style de notes = dans des sections indépendantes"
Il suffit d'ouvrir le fichier gedcom dans un éditeur de texte et de supprimer la chaîne de caractères #générale avant de charger dans généanet.
Presque : il manque un #, il est effectivement possible de remplacer NOTE #Générale# par NOTE dans le fichier gedcom avec un éditeur de texte (cas texte brut; sinon ajouter HTML ou RTF suivant le cas après le dernier #)
Avez-vous une solution fiable et vérifiée à ce problème?