• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Les documents ne s'importent pas lors d'un import GEDCOM depuis un autre logiciel

Problème résolu
Nouveau membre
Bonjour, je suis sur la version 2026 2.9
Lorsque je fais un import GEDCOM depuis un autre logiciel (geneanet), les médias documents (fichier image ou pdf) ne sont pas importés, seules les photos le sont. Est-ce un problème de paramétrage ou bien un bug ? Merci de vos retours. Cdlt. Patrice

Bonjour Patrice,
je suis sur la version 2026 2.9
Lorsque je fais un import GEDCOM depuis un autre logiciel (geneanet), les médias documents (fichier image ou pdf) ne sont pas importés, seules les photos le sont. Est-ce un problème de paramétrage ou bien un bug ?
Aucun des deux,
c'est l'absence d'indication des images/médias dans le gedcom (et/ou le .zip) par Geneanet.
Geneanet n'a jamais développé la fonctionnalité.

La seule chose qu'il y a dans le gedcom se sont les liens des vignettes principales (portraits) apparaissant en haut de la fiche Geneweb. C'est à dire que Geneatique récupère les images en format réduit par téléchargement (pas la résolution originale).

Il n'y a pas de possibilité de récupérer automatiquement la totalité des images sans évolution Geneanet. Généatique est un des rares logiciels à pouvoir récupérer les images automatiquement mais il faut que le lien vers le serveur geneanet soit dans le fichier gedcom.

Si vous voulez récupérer les images "portrait" au format original.
- faire un remplacement dans le fichier gedcom : remplacer "/medium." par "/normal."
- puis réimporter le fichier gedcom modifié.

Pour les autres il est possible de les récupérer manuellement (.zip) mais il faut les ajouter manuellement au bon endroit dans Geneatique une à une :

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Bonjour Patrice,

Aucun des deux,
c'est l'absence d'indication des images dans le gedcom par Geneanet.
Geneanet n'a jamais développé la fonctionnalité.

La seule chose qu'il y a dans le gedcom se sont les liens des vignettes (portraits) principales apparaissant en haut de la fiche Geneweb. C'est à dire que Geneatique récupère les images en format réduit par téléchargement (pas la résolution originale).

Il n'y a pas de possibilité de récupérer automatiquement la totalité des images sans évolution Geneanet. Généatique est un des rares logiciels à pouvoir récupérer les images automatiquement mais il faut que le lien vers le serveur geneanet soit dans le fichier gedcom.

Si vous voulez récupérer les images "portrait" au format original.
- faire un remplacement dans le fichier gedcom : remplacer "/medium." par "/normal."
- puis réimporter le fichier gedcom modifié.

Pour les autres il est possible de les récupérer manuellement (.zip) mais il faut les ajouter manuellement au bon endroit dans Geneatique une à une :

Cordialement
Thierry
Merci Thierry pour cette information.

gratuit

Retour