• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les implexe suite

Membre actif
Nous savons maintenant lister les implexes de notre généalogie.

Pour une personne donnée, Généatique permet-il de calculer un ratio concernant les implexes parmi les ascendants de cette personne ?
Ce ratio serait calculé de la manière suivante :
soit A le nombre d'ancêtres identifiés
soit B le nombres d'ancêtres différents
ratio implexe = (A-B)/A
 
Merci Prédigny (comme toujours !)

J'avais vu ce format de liste ascendante mais je n'avais pas compris la signification des "personnes nouvelles".
Donc pour résumer :
- Personnes trouvées : total du nombre de Sosa identifiés (chez moi = 1 056)
- Personnes nouvelles : total du nombre de Sosa différents (chez moi = 1 001)
- % de personnes trouvées (pour chaque génération) : ratio entre le nombre théorique maximum de Sosa et le nombre de Sosa identifiés.
- % d'implexe (pour chaque génération) : (trouvées - nouvelles) / trouvées : c'est exactement le t aux d'implexe. 5 % chez moi pour le total de ma généalogie.

Et donc on peut éditer ce tableau personnalisés des ascendants pour n'importe quelle personne de la généalogie.
 
Autre façon qui se rapproche de liste ascendante "colonne &paysage.la"
Sur la case de l'arbre vous choisissez votre sosa par clic droit "définir comme sosa"
ensuite menu/documents /information sur le dossier généalogique
 
Je n'avais jamais vu cette fonction "information sur le dossier généalogique". C'est très utile !

Petites questions :
1) Comment fait-on pour le paramétrer ? (actuellement, il ne traite que les 10 premières générations)
2) Est-il possible de l'imprimer ?
 

gratuit

Retour
Haut