• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les liaisons dangereuses de 2021

Membre
Bonsoir. Utilisatrice de généatique depuis très très longtemps, je cumule les problèmes avec la version 2021. Après plusieurs interventions du service technique...
Voici donc une nouveauté des liaisons de couples qui n'ont rien de "relations privilégiées ou implexes"... en voici la photo.
J'ai bien évidemment tenté réparation, restructuration, ré indexation, etc...
Merci de votre aide.
Cathy
 
Fichiers joints
  • Liaisons dangereuses sur 2021.JPG
    Liaisons dangereuses sur 2021.JPG
    11 KB · Affichages: 17
Voir un peu plus large sur l'arbre ne serait pas inutile. Avez-vous le même problème avec un autre modèle d'arbre ?
 
C'est une affaire de paramétrage du modèle d'arbre ; toutes les combinaisons de paramètre ne sont pas compatibles entre-elles. Pour supprimer ce trait courbe, "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet "Traits" remplacez Courbe par Simple :

trait-simple.jpg

Ce problème ne se voit que si on développe l'ascendance du conjoint de la personne centrale. A mon avis cette option n'est pas optimale pour travailler car en cas d'unions multiples il faut à chaque fois définir le conjoint que l'on développe.
 
Dernière édition:
C'est une affaire de paramétrage du modèle d'arbre ; toutes les combinaisons de paramètre ne sont pas compatibles entre-elles. Pour supprimer ce trait courbe, "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et dans l'onglet "Traits" remplacez Courbe par Simple :

Voir la pièce jointe 12423

Ce problème ne se voit que si on développe l'ascendance du conjoint de la personne centrale. A mon avis cette option n'est pas optimale pour travailler car en cas d'unions multiples il faut à chaque fois définir le conjoint que l'on développe.
Merci beaucoup pour votre aide, je viens de suivre vos indications, mais cela ne solutionne pas mon problème, si ce n'est qu'effectivement la liaison n'est plus courbe, mais elle est rose et différente de toutes les autres...
 
Fichiers joints
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    35.6 KB · Affichages: 8
Merci beaucoup pour votre aide, je viens de suivre vos indications, mais cela ne solutionne pas mon problème, si ce n'est qu'effectivement la liaison n'est plus courbe, mais elle est rose et différente de toutes les autres...
Je croyais qu'il s'agissait du couple à afficher mais il semble que ce ne soit pas le cas, cf image jointe... je n'y comprends plus rien
 
Fichiers joints
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    46.5 KB · Affichages: 9
Je viens de changer de modèle d'arbre en prenant le modèle tout à fait ordinaire et basique c'est bon !
mon problème est résolu mais la solution n'est en rien satisfaisante car elle me cantonne à ce type d'arbre...
Je suis preneuse d'avis et ou conseils.
Merci encore à vous
 
Le plus simple est peut-être que vous nous mettiez ici votre modèle d'arbre. Mais il me semble que ce comportement est normal : le trait qui réuni le conjoint de la personne centrale est paramétrable indépendamment des autres. ; à vous de lui donner la couleur que vous désirez.
 

gratuit

Retour
Haut