• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Les numéros SOSA n'étaient pas toujours générés

Membre
J'ai remarqué que les numéros SOSA n'étaient pas toujours générés. Est-ce normal ? Si ce n'est pas le cas comment faire pour générer ces numéros?
Merci d'avance

Bernard
 
Bonjour,

Avant de répondre avec certitude, j'ai une question. Seuls les ascendants de lui dont on choisit de faire la généalogie (le de-cujus, le Sosa N°1) portent un numéro sosa. S'agit-il bien d'ascendants du de-cujus qui n'auraient pas de N° sosa?

Si la réponse est oui, il s'agit bien d'ascendants, alors il faut probablement faire une restructuration de la base.
Menu "Utilitaires" puis "Restructurer un dossier généalogique".

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel
A vrai dire je ne comprend pas trop car je ne recherche effectivement que les ascendants. En plus je ne recherche que les parents directs de chaque intéressé. Je ne n'occupe pas des éventuels frères et s??urs. Merci quand même de vous intéresser à mon problème et je vais essayer d'appliquer votre solution.
Généalogiquement votre;
Bernard
 
Bonjour Michel P,

Je ne sais pas s'il est d'usage ou même incorrect de s'insérer dans un échange tel que celui-ci qui traite d'un problème qui me concerne également : les n° Sosa.

A défaut, je me permets d'exposer le mien:

Dans la fiche 'écran de saisie" apparaît le n° Sosa, mais un seul. Or j'ai des implexes , 2 et même 3 n° Sosa pour le même individu. Pour échanger plus simplement des infos avec mes cousins qui me parlent de mon Sosa n° x il serait bon, à mon avis, de voir tous les n° apparaîtrent en même temps au lieu d'un seul qui n'est pas forcément celui cité.

Question : Comment afficher les différents n°Sosa sur la fiche sans avoir à cliquer nécessairement sur le "bouton" Sosa situé dans la partie supérieure de cette fiche de saisie ? J'utilise Généatique 2009.


Cordialement
G. Longuet
 
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire apparaître tous les N° sosa dans l'écran de saisie. Il faut effectivement utiliser le bouton "No Sosa" pour avoir tous les N° de la personne.

Par contre il est possible de modifier les cases maquette de façon à y faire apparaître les N° Sosa (en utilisant "tous les numéros").

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut