• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE liaison de fiche

Membre
Bonjour,
Je cherche comment raccrocher une fiche enfant à ses parents, sans créer de fiche en doublon.
À chaque fois que j’ai essayé ça me créer des doublons.
Nicolas Hermant époux de Racine Marie Louise Rosalie, fils d’Etienne Joseph Hermant Wallon et de MORY Marie Agathe Julie.

Merci pour votre aide.

G2023 v 4.0.0 win 10

Parents.JPG
Fils Nicolas Hermant époux  Racine .JPGFamille Hermant.JPG
 
Je ne vois pas comment vous pouvez les raccrocher, ce sont deux branches différentes. Il peut uy avoir un ancêtre commun mais c'est plus haut que ça se passe.
 
Cela veut dire que je vais créer des parents en doublons pour la fiche 164
Non, il n'y a pas de doublon quand il y a un implexe même si dans la représentation de l'arbre des fiches peuvent être affichées deux fois. Vous aurez simplement un même ancêtre pour ces deux branches. Je ne sais pas si au niveau des parents ou des grand parents ou plus haut encore que sera l'ancêtre commun, il n'y a que vous qui pouvez le dire en regardant les filiations.
 
Je souhaite raccrocher l'ensemble de la fiche 164-165 et tous leurs descendants,
a la 160-161
Pour être précis, je pense que vous voulez raccrocher la fiche 164 à ses parents qui, pour l'instant, sont 160-161.
Vous créez le père de la fiche 164 qui sera HERMANT Etienne Joseph Wallon. Normalement Généatique vous dit qu'une fiche existe déjà, et affiche la liste de recherche, vous sélectionnez cette fiche (cela ne crée pas de doublon). Genéatique vous demande si la mère est MORY Marie Agathe Julie, vous sélectionnez cette mère et la liaison est faite.
Ces Sosa me semblent bien proches, donc vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dans ces généalogies. Par curiosité, qui est le Sosa n° 80 ?

Si généatique ne propose pas la fiche de HERMANT Etienne, c'est sans doute que la base a besoin d'un restructuration
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut