• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

lien hypertetxte

Nouveau membre
BONJOUR.
je ne suis certainement pas dans la bonne rubrique et je vous prie de bien vouloir m'excuser.
mon probléme: Aprés un virus j'ai du reformater mon pc. J'ai retélécharger mon logiciel généatique 2011 ainsi
que ma sauvegarde Généalogie. Tout fonctionne normalement sauf que :
J'utilisais dans la rubrique note de la fiche individuelle un mot clé hyperlien :: option MENU/INSERTION/URL
et j'entrais l'url d'un acte officiel scanné ( dans mon fichier image).
Le document alors apparaissait sur mon écran ( avec picasa ) Quant je cliquais sur mon mot clé.
Maintenant je n'ai plus rien . Si je l'intègre dans la rubrique medias photos il apparait bien avec l'adresse url
Donc j'en conclus que mon adresse url de mon lien est exacte!!
Si une personne a eu ce problème j'accepte bien volontiers tous ses conseils. merci amicalement vôtre.

LEFEVRE27":2djiubzr a dit:
....Si je l'intègre dans la rubrique medias photos il apparait bien avec l'adresse url
...
Dans le cas de la photo dans Médias, apparait-elle sous Picassa ?
Je suppose que vous avez installé Picassa et que vous l'avez défini comme étant le logiciel associé aux extensions .jpg (et autres formas photo).

Absolument picasa est associé à la lecture de mes photos. je pensais qu'il ne trouvait pas l'adresse url de ma photo
mais si cela marche pour le medias c'est que l'adresse est bonne; Utiilisez vous le lien hypertexte dans la rubrique note??
Merci de vos conseils.

LEFEVRE27":w3i37yd2 a dit:
...mais si cela marche pour le medias c'est que l'adresse est bonne; Utiilisez vous le lien hypertexte dans la rubrique note??...
Je n'utilise pas cette intéressante possibilité ; les images au niveau "individu" je les mets dans Médias, mais bien sûr j'ai fait l'essai et le lien hypertexte des Notes marche très bien, aussi bien en adresse absolue (C:\....\Images\xxxx.jpg) qu'en adresse relative (Images\xxxx.jpg).
Dans les Notes, votre hyperlien est t il bien souligné et change t il de couleur quand la souris passe dessus ?
Et si vous mettez le contenu de ce lien (l'adresse de l'image) dans la barre d'adresse le l'explorateur Internet inclus dans G2012 (ADs), voyez-vous l'image ?

gratuit

Retour