• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Lien hypertexte

Membre
Quand on mettait 1 lien hypertexte dans Source Descriptif (avant G 2020, 1.4) , quand on cliquait pour ouvrir le lien çà s'ouvrait dans le navigateur par défaut (Edge pour moi), maintenant çà s'ouvre avec le navigateur de généatique, çà met 1 temps fou pour s'ouvrir et on ne peut pas ouvrir 2 ou 3 sources…. C'est normal…. ?
 
Je ne voulais pas vous répondre car je n'ai pas une version assez récente de Windows pour avoir Edge mais ce qui m'étonne dans votre question c'est que Généatique n'a pas de navigateur "à lui" ; il utilise habituellement Internet Explorer ; alors n'y a t il pas dans les options de Windows un paramétrage pour que Edge soit le navigateur par défaut pour tous les programmes ?
 
Jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Maintenant quand je clique sur le lien hypertexte de Sources, Descriptif, je tombe automatiquement sur la page "Archives et Bases" où il y a toute la liste les archives départementales, et où on peut rechercher des "personnes sur internet" d'après les liens de Généatique pré enregistrés par Généatique, et il y a bien un navigateur par défaut qui s'ouvre…..
Si vous ne voyez pas ce je veux dire (pas toujours facile de s'exprimer sur un forum) vous faites "utilitaires" accéder aux archives et bases et je tombe sur cet écran…
 
Sinon pour info si je met 1 lien hypertexte dans la note c'est bien mon navigateur par défaut (Edge) qui s'ouvre… Donc pour moi ce n'est pas 1 problème de paramétrage de Windows… Mais bon on ne sait jamais….
 
vdef":16kbwm99 a dit:
Sinon pour info si je met 1 lien hypertexte dans la note c'est bien mon navigateur par défaut (Edge) qui s'ouvre… Donc pour moi ce n'est pas 1 problème de paramétrage de Windows… Mais bon on ne sait jamais….
Si c'est bien Edge qui s'ouvre sur lien dans les notes, il n'est pas normal que ce ne soit pas idem pour les lien dans les Sources. Je remonte le problème au cdip, mais peut-être qu'un utilisateur va avoir la solution ...
 
Pour info également avec G 20 1.3 çà fonctionnait sans problème comme avec toutes les versions précédentes de Généatique, çà ne fonctionne plus pour moi depuis G 20 1.4
 

gratuit

Retour
Haut