• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lieu de naissance à l'étranger

Membre
Bonjour,
Lorsque j'entre un nom de ville à l'étranger, Généanet ne le reconnaît pas. Y a-t-il une manip à effectuer pour y remédier ?
J' ai par exemple un ancètre à Gerlfangen en Allemagne

Gerlfangen n'est pas reconnu.

J'ai rentré manuellement
Gerlfangen ; 66780 ; Rehlingen-Sierstahl ; Allemagne
puis
Gerlfangen ; Allemagne ; Rehlingen-Sierstahl ; 66780

Dans Documents / Carte géographique des migrations, l'un et l'autre ne sont pas reconnus.
Merci de votre aide
Patrick.
 
La ville "Rehlingen-Siersburg ; 66780 ; Saarland ; Allemagne" est reconnue. Est-celle-là ?
Il faut évidement que dans le "Volet des lieux/Pays" le pays Allemagne soit coché.
Si la commune n'apparait pas comme vous le souhaitez, vous pouvez l'éditer "à la main" ; il faut juste respecter la forme "Nom commune ; xxxxxxxx ; yyyyyyyy ; Pays" donc avoir trois point-virgules.
 
Je vous remercie pour votre réponse. En effet je n'ai pas renseigné les pays souhaités.
Je ne trouve pas "volet des lieux pays", j'ai cherché dans préférences et utilitaires ?
Merci d'avance.
 
Vous cliquer dans un champ "Lieu" de la fiche simple et sur la droite s'ouvre le volet des lieux. Si il ne s'ouvre pas vous cliquer sur la petite icône bleue qui se trouve en extrémité de ce champ "Lieu". Puis dans ce volet vous cliquez sur "Pays".
Il arrive que cette option ne soit pas mémorisée ; dans ce cas il faut recommencer l'opération mais en ayant ouvert Généatique "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de lancement) ; une fois mémorisé, vous pourrez ouvrir Généatique normalement.
 
J'ai trouvé, je vous remercie, j'ai coché les pays souhaités.
Je vais ré enregistrer les lieux à présent.
Encore une chose, j'abuse de votre disponibilité. Quand je veux modifier un lieu, il m'est proposé systématiquement ce que j'avais renseigné précédemment et si je mets le ; après la ville, rien ne se passe le logiciel semble toujours ignorer la ville notée bien que le pays soit coché ?
 
Il y a plusieurs tables, qui peuvent vous proposer les lieu :
Une table de "Vos dernières saisies" (effaçable), une table "Toutes vos saisies" Effaçable et réinitialisable) et enfin une table de "Références" des lieux, plutôt bien complète pour les lieux en France mais qui a certainement des lacunes et des erreurs pour les pays étranger. Ces trois tables sont dans le "Volet des lieux". C'est la table de référence qui donne l'indication la plus sure.
 
Tout fonctionne à présent, je vais tout mettre à jour et voir ensuite si ça apparaît sur la carte géographique des migrations.
Merci à nouveau pour votre aide.
 
J'ai donc repris toutes les saisies des lieux en Allemagne.
Sur la carte géographique de migration, tous les enregistrements hors de France n'apparaissent pas.
Y aurait-il une mise à jour de carte à effectuer?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Suite à mon message précédent :
RECTIFICATIF :
tout fonctionne à présent après avoir vérifié que toutes les dernières saisies de lieux étaient bien géolocalisées (sans petite croix au bout de la ligne à droite).
 

gratuit

Retour
Haut