• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Lieux erronés

Membre actif
Bonjour,
J'ai toujours G25.
Je viens de m'apercevoir que pour beaucoup de lieux la dénomination est incorrecte et cela pour une centaine de NMD.
Il est pour moi évident que c'est le logiciel qui est à l'origine de cette modification et dont le lieu a été saisi correctement au départ.
J'ai pu rattraper le plantage sur les lieux il y a de cela 5 jours en suivant vos conseils à savoir
Utilitaires/réparer/réparation de la ..../réparation de niveau 2
A la suite j'ai pu reprendre le dossier bloqué et continuer mes saisies.
En pièces jointes une copie d'écran et des listes NMD dont les lieux contiennent des prénoms fantaisistes en exemple.
Pourquoi le logiciel falsifie mes saisies et comment rectifier cela après coup.
A vous lire.

Fichiers joints
  • Ecran de saisie.JPG
    Ecran de saisie.JPG
    19.3 KB · Affichages: 9
  • Lieu décès !.JPG
    Lieu décès !.JPG
    108.2 KB · Affichages: 9
  • Lieu union !.JPG
    Lieu union !.JPG
    119.1 KB · Affichages: 9
  • Lieu naissance !.JPG
    Lieu naissance !.JPG
    128.8 KB · Affichages: 9
Il est clair que la base de données avait un gros problèmes et que la réparation de niveau 2 a fait ce qu'elle a pu mais s'est perdue dans les données et les a mélangées. On peut craindre plus de désordre encore que vous n'avez pas vu.
Une solution raisonnable serait de restaurer une sauvegarde où ce problème n'apparaitrait pas ; il faudra peut-être reculer pas mal dans le temps pour retrouver une généalogie correcte et les saisies faites depuis seront perdues. Pour ne pas les perdre complètement vous pouvez garder la généalogie actuelle en la renommant avec les outils de Généatique ainsi elle ne sera pas écrasée par la restauration d'une sauvegarde.

OK, je vais rechercher une svg où ce seul problème n'apparait pas, les autres problèmes je ne les connais pas et je les suppose inexistant !
En sauvegardant ce dossier, puis je en copier plusieurs fiches n'ayant pas le problème soulevé ?

...
En sauvegardant ce dossier, puis je en copier plusieurs fiches n'ayant pas le problème soulevé ?
Une "Sauvegarde" se fait uniquement sur l'ensemble des fiches mais vous pouvez extraire des fiches correspondant à une sélection. Pour votre problème il ne sera pas facile d'être certain que ça ne cerne que les lieux ; il faudrait vérifier les notes, les sources, les filiation, etc.

il faudrait vérifier les notes, les sources, les filiation, etc.
Bien sûr ce serait l'idéal mais je ne me vois pas comment faire cela pour chacune des 4879 personnes.
J'ai repris une svg avec 82 personnes de moins que je préfère re saisir car certaines avaient déjà des lieux erronés.
Avant de commencer, est ce que vous me conseillez de repasser un des utilitaires de réparation ?
A vous lire.

gratuit

Retour