• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

lieux modifié après une mise à jour

Membre
bonjour ,
tous mes lieux ont été mofifiés comme suit :

"bouffioulx,hainaut,belgique" devient ";bouff ..."
je dois retaper la première lettre pour retrouver le libélé complet.
Cela prend bcp de temps. De plus "myhéritage " considère le lieu comme incomplet et me propose plein de modification.
Il y a t il une procédure pour tous modifier plus rapidement, sinon je dois retaper 9000 lieux de naissances et autant de pour le décès et le mariage.
 
De quelle mise à jour s'agit-il ? Vous êtes le premier à signaler ce problème et je pense que c'est un problème de corruption de la base de données. Que dit le dictionnaire des données quand vous listez les "Lieu:commune" ?
 
Bonjour , merci pour votre réponse rapide.
ma version est 1.0.2 de 2019
ou puis je trouver le dictionnaire ?
Si c'est celui dans les tables on retrouve les différents libellés. Mais je ne vois pas comment les fusionner. .
Je crois qu' une liaison team viewer serait opportune.
bonne soirée
léon
 
La liste que vous devriez vérifier est celle que l'on accède par "menu/Documents/Dictionnaire des données" et vous choisissez la rubrique "Lieu:Commune" sur toute la généalogie, puis cliquez sur "Afficher la liste". Si les communes sont toutes réduites aux première lettres... aille ! On pourra tenter une restructuration ou une réparation de la base de données mais il faudra peut-être aussi restaurer une sauvegarde ;; j'espère que vous en faites régulièrement.
 
bonsoir ,
j'ai encore toutes les adresses d'origine mais je ne sais pas fusionner les deux adresses.
Quand je sélectionne une adresse elle s'inscrit sur les deux rubriques.c'est également un bug??
 
Si vous avez les adresses(les lieux) complets dans le dictionnaire des données alors c'est que c'est seulement un problème d'affichage. Il ne faut pas essayer de fusionner quoi que ce soit.
Le modèle d'arbre "mode1-2011.grf" ou "mode1-2018.grf" affiche les lieux dans les cases de l'arbre ; ces lieux sont-ils corrects dans les cases.
Pouvez vous mettre ici une capture d'écran des lieux incomplets ?
 
Ce message me suggère plusieurs questions :
1) de quelle mise à jour s'agit-il : de la mise à jour de Généatique ou de la mise à jour de la base de données ?
2) où voyez vous que vos lieux sont incomplets : dans les cases de l'arbre graphique, dans le volet de saisie ou les deux ? (cela rejoint la question de Predigny concernant le dictionnaire, l'objectif étant de déterminer si c'est un problème d'affichage ou un problème de base de données corrompue). L'affichage dans les cases de l'arbre graphique dépend du modèle, utilisez-vous un modèle standard ou un modèle modifié ? Dans le volet de saisie, en principe, on voit ce qui est dans la base de données.
3) l'exemple de lieu que vous donnez me semble curieux dans la mesure ou le format de Généatique est ville, code,région, pays, or dans votre exemple, on a ville, région,pays, est-ce que le code est absent ou est-ce que la région est saisie dans le code ?
 
Bonjour ,
je n'ai pas mis à jour ma base de données.
quelque soit le modèle le lieu est renseigné dans la case avec des parenthèse et uniquement la ville.
Dans le volet de saisie il est renseigné comme suit " ;Bouffioulx ;;Hainaut" .
Si je refrappe " Bo" le logiciel me propose la bonne adresse " Bouffioulx;52007;Hainaut;Belgique "
Le code est bien présent.
Mais je crois que vous pourriez me vous rendre compte avec teamviewer.
Mon téléphone est xxxxxxxxxx
 
Vous ne devriez pas mettre votre numéro de téléphone sur ces messages que beaucoup de monde peut consulter, en éditant le message, vous pouvez le supprimer.
Delesenne":1qyaahvr a dit:
Dans le volet de saisie il est renseigné comme suit " ;Bouffioulx ;;Hainaut" .
Si je refrappe " Bo" le logiciel me propose la bonne adresse " Bouffioulx;52007;Hainaut;Belgique "

Je constate que dans le volet de saisie il y a un ; (point-virgule) devant le nom de la ville, il me semble qu'il y a un décalage dans les données des lieux. Plutôt étonnant.
Le fait que la ville soit entre parenthèses dans la case de l'arbre semble confirmer que cette ville est à la place du code. Attention, le champ code est limité à 10 caractères, donc les villes dont le nom a plus de 10 caractères sont certainement tronqués.

Dans le dictionnaire des données, au dessus de la liste des lieux, il y a deux lignes qui contiennent 4 champs, ces 4 champs correspondent au découpage des lieux dans Généatique : Ville, code, région, pays. Quand vous cliquez sur un des lieux de la liste, par exemple Bouffioulx, est-ce que Bouffioulx est dans le champ de gauche ou dans le deuxième champ ? (d'après votre volet de saisie, il devrait être dans le deuxième champ, puisqu'il semble être à la place du code).
 
dans la liste des communes j' ai la première liste qui est erronée et sur la deuxième liste est correct.
tous les lieux ont été changés en une fois.
J'ai une photo d' écran mais je ne sais pas vous l'envoyer.
Pour mon téléphone pouvez vous le supprimer?
 
J'ai supprimé votre numéro de téléphone. Je me refuse d'accéder directement sur le pc d'autres personnes.
Pour envoyer ici votre photo c'est très simple : Quand vous éditez un message vous avez un peu plus bas un onglet "Ajouter des fichiers joints", une fois cet onglet ouvert vous sélectionnez sur votre pc le fichier de votre photo, puis "Ouvrir", et cliquez sur "Ajouter le fichier". et c'est tout.
L'important c'est ce qu'il y a dans la liste que vous a donnée le "Dictionnaire des données/Lieu:Commune"/
Les tables de "Toutes vos saisies" ou "vos dernières saisies" peuvent avoir été altérées, ce n'est pas grave ; en haut de ces liste vous avez une icône pour les effacer toutes. Ensuite vous faites "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication".
 
On voit mieux de quoi il s'agit mais comme presque toutes les cases ont le même lieu, on ne sait pas si le problème concerne beaucoup ou peu de communes
Ce problème concerne-t-il seulement ce "Bouffioulx ; 52007 ; Hainaut ; Belgique" ? On à l'impression que ce lieu a ét importé d'un gedcom en définissant mal la position Commune-Code-Région.
Dans le dictionnaire des données, vous devez retrouver un "Bouffioulx" mais pas dans le bon champ. Si il n'y a que quelques communes concernées, ça peut facilement se corriger avec le dictionnaire des données ou mieux, avec Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, remplacement).
Je vous détaillerai si vous confirmez que ça ne concerne que certaines communes.
 
encore au travail à 11 heure. Et les 35 h alors!!!!
merci de m' aider.
En fait il s' agit de touts les comuunes et pas seulement de Bouffioulx.
Les gedcom , je les fait pour aller sur généanet mais je ne charge aucun gedcom dans ma base de donnée.
Dans généanet les communes sont bien inscrites.
Je refait un nouveau gedcom que je vais transmettre à généanet et on verra ce qui se passe.
Dans généatique .net après synchronisation les lieux sont correctes .
on se dirigerait peut être vers un problème d' affichage.
 
On verra ça demain car il se fait tard et je vais avoir des problèmes avec la police des 35 heures.
 
En fait, je ne suis toujours pas clair sur votre problème ; il faudrait que je vois la liste des communes que vous donne le dictionnaire des données. Vous pouvez facilement me donner cette liste, pour cela :
- Menu/Documents/Dictionnaire des données
- Rubrique Lieu:Commune (dans le bas de la liste de choix), sur "Toute la généalogie", puis "Afficher la liste".
- Vous pouvez les classer par ordre de fréquence en cliquant sur "Fréquence" en haut de la liste.
- Dans la fenêtre de cette liste, à droite choisissez la "Forme du document" Tabulation
- Cochez "... avec les fréquences"
- puis Préparer la liste à imprimer (elle ne sera pas imprimée mais s'ouvrira dans l'éditeur de texte de Généatique)
- Dans le menu Fichier faites "Enregistrer sous..."
- Dans la fenêtre pour l'enregistrement, il est proposé le format .RTF, choisissez plutôt le type .txt qui donne un fichier plus petit. Donnez un nom au fichier (par ex. liste-communes.txt) et Enregistrez
C'est tout dans Généatique.
Dans ce forum, créez un nouveau message (comme d'habitude) et Ajouter des fichiers joints.
- Choisissez le fichier .txt que vous venez de créer, puis Ouvrir, puis "Ajouter le fichier" et envoyez le message.
 
Delesenne":19e6x4rb a dit:
...le fichier txt ou pdf n'est pas accepté....
Il faut zipper le .txt pour qu'il soit accepté par le forum qui n'accepte que le .jpg .png .zip
Pour le zipper, vous pouvez le faire quand vous coisissez le fichier pour le mettre en fichier joint sur ce forum ; au lieu d'ouvrir le .txt vous faite un clic-droit sur le nom de ce fichier puis dans le menu qui s'ouvre vous faites "Envoyer vers/Dossier compressé". Un .zip sera créé ; c'est lui qu'il faudra choisir puis "Ouvrir" puis "Ajouter".
 
Merci, j'ai bien pu lire votre liste des communes. La majorité des communes sont en Belgique et ça ne m'a pas aidé pour comprendre ce qu'il se passe mais il semble bien qu'il y a eu un gros problème sur votre base de données. Beaucoup de lieux commencent par une virgule (un point-virgule dans la liste d'origine) puis suit le nom de la commune. Il y a donc eu un décalage sur près de la moitié des lieux. Je ne comprends pas comment un changement de version a pu faire un truc pareil.
Vous pouvez tenter une réparation de la base de données en faisant "Utilitaires.Réparer/Réparation de la base de données ; essayez les trois niveaux, mais je n'y crois pas trop. A moins d'un très gros travail de reprise des lieux, la solution viendra plutôt de la restauration d'une sauvegarde. De quand date votre dernière sauvegarde ?
 

gratuit

Retour
Haut