• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Linux + WINE : Coller (Control-V) dans une source = plantage G2024

Membre
Bonjour tout le monde !

Je viens de grimper de G2023 à G2024 et presque tout se passe bien.

Sauf lorsque le veux coller du texte dans une source (par exemple, un lien http) : que ce soit par [Control]-V ou [clic-droit] et coller, G2024 se fige instantanément, avec obligation de tuer le processus et de relancer. Ce souci ne s'est jamais produit avec G2023.

Remarques importantes :

1) Je travaille avec un environnement atypique : PC portable sous Linux 21.3 + Cinnamon 6, avec la couche de compatibilité WINE, qui me permet de faire fonctionner des applications Windows. Ça fonctionne dans 99,999% des cas. Bon, OK, sauf là, apparemment...

2) Je n'ai remarqué ce phénomène que dans G2024, et uniquement à cet endroit. Je peux copier et coller du texte dans des notes, ça fonctionne OK.

Linux n'est pas en cause. Je n'ai ce souci absolument nulle part ailleurs.

Ma question : est-ce que certains utilisateurs auraient rencontré ce souci dans un environnement Windows natif ? Ce qui tendrait à suggérer un ch'tit bug dans G2024. Et sinon, si tout va bien pour tout le monde, ce serait donc l'émulateur WINE qui serait en cause. Dans ces deux cas, la piste à suivre ne serait pas la même.

Et si certains utilisateurs ont des expériences avec Linux + WINE + G2024, ponctuelles ou quotidiennes, j'adorerais pouvoir échanger des infos avec vous.

À vous lire,

François
 
Pas de problème pour échanger en Mp .
Pour le control V je regarderai à partir de lundi ce comportement sous les 3 OS (ubuntu, ventura avec wine) et Windows 11.
Quelle version de wine utilisez-vous ?
De mon côté ubuntu wine 9 et macOS ventura wine 8
 
Bonjour tout le monde !

Je viens de grimper de G2023 à G2024 et presque tout se passe bien.

Sauf lorsque le veux coller du texte dans une source (par exemple, un lien http) : que ce soit par [Control]-V ou [clic-droit] et coller, G2024 se fige instantanément, avec obligation de tuer le processus et de relancer. Ce souci ne s'est jamais produit avec G2023.
Je viens de tester sur ubuntu 22.04.3 LTS Kernel 6.5.0-14, j'arrive à copier n'importe quoi par [Control]-V ou par [clic-droit] dans les sources et dans les notes et rien ne se fige.

sources.png
 

gratuit

Retour
Haut