• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste d'ascendance

Nouveau membre
Bonjour,

J'en arrache avec la liste sélective de personnes
Je cherche à créer (G. 2011) la liste sélective ascendante sous forme de tableau d'un individu donné qui comprendrait les éléments suivants:
- # sosa éventuellement
- nom et prénom
- père et mère
- naissance: date, lieu, sources
- décès: date, lieu, sources
- tous les conjoints: date, lieu sources

Je voudrais également voir figurer dans cette liste les mêmes données pour les frères et soeurs éventuels

Je voudrais surtout que chaque entrée de ce tableau apparaisse sur une seule ligne (pour le moment c'est la galère même en cochant "Forcer l'affichage sur une ligne" et avec une mise en page en paysage la plus grande possible)

Merci de votre aide
Cl
 
C'est clair que vous voulez mettre trop de choses sur une seule ligne, même en orientation paysage, en réduisant les marges en mettant des caractères "Arial Narrow" ou des polices encore plus petites, vous aurez du mal à tout faire tenir. Ce que vous voulez ressemble plus à un livret de famille.
Il faut donc à mon avis que vous choisissiez les élément à sacrifier ; peut-être qu'avec les éléments ci-dessous, on peut faire tenir ...?

- # sosa éventuellement (ne prend guère de place)
- nom et prénom (1er prénom seulement)
- père et mère (1er prénom du père ; nom+ 1er prénom de la mère)
- naissance: date, lieu, sources (Lieu limité à Nantes(33) et pas de sources)
- décès: date, lieu, sources (Lieu limité à Nantes(33) et pas de sources)
- tous les conjoints: date, lieu sources (seulement Nom + 1er prénom, les autres éléments vous les aurez dans la liste, du moins pour les sosa)

Edit: J'ai fait un essai avec la police "Arabic typesetting" 8 ; elle est très petites mais bien lisible à l'impression (quand on a de bons yeux).
 
Bonjour,
et merci pour cette réponse rapide. En effet avec cette police ça fonctionne!
Un dernier petit point: quand il y a plusieurs conjoints, j'obtiens dans la même case (jusque là c'est normal) les noms des différents conjoints puis en dessous les prénoms (toujours dans la même case)
Eexemple:
DUPONT
DURAND
Marcel
Pierre
Comment faire pour que chaque prénom reste associé à SON nom comme suit?
DUPONT Marcel
DURAND Pierre
Merci
Cl.
 
clamaz":10mhq670 a dit:
...
Comment faire pour que chaque prénom reste associé à SON nom comme suit?
DUPONT Marcel
DURAND Pierre
...

Edit: Pendant que je mettais au point le modèle, vous avez trouvé la solution :D
Il ne faut pas mettre la donnée NOM suivie de la donnée Prénom, mais il faut utiliser la donnée "NOM et tous les prénoms".
En mettant "Tous les conjoints" vous pouvez en effet lister tous les conjoints, mais il sera plus difficile de mettre les dates de ces unions en face des nom+prénom.
Il serait peut-être plus sage de faire une liste uniquement des ascendants et utiliser "Conjoint fonction du contexte". De plus si vous mettez aussi les frères et soeurs, il va y avoir un problème de classement alors que pour une liste ascendante, le classement se fait naturellement par le N° sosa.
Je me suis amusé à faire une liste un peu dans cet esprit ; on voit qu'avec les petites polices on peut mettre pas mal d'informations. La police Arabic Typesetting" est de taille 9 car 8 c'est vraiment trop petit.
A dézipper et à placer dans "Mes descriptifs 2011/Mes modèles
 
Fichiers joints
  • totale-2011.zip
    1.7 KB · Affichages: 148
Une petite erreur s'est glissée dans le modèle ci-dessus. La donnée "sosa" a été remplacée par "Tous les sosa" or le classement ne peut pas se faire correctement sur cette donnée ; il faut remettre "sosa" à la place, surtout dans le tri, mai sil vaut mieux aussi mettre "sosa" dans la donnée affichée car dans certaines généalogie, il peut y avoir beaucoup de numéros sosa pour une personne, or il n'y a guère la place ici.
Modèle rectifié :
 
Fichiers joints
  • ascendance-détaillée-2011.zip
    1.8 KB · Affichages: 164

gratuit

Retour
Haut