• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste d'ascendants - conditions sur Sosa

Membre expert
Bonjour,
Je souhaite sortir une liste d'ascendants sur 2 lignes comme dans l'exemple suivant :
Sosa 16/17
LEGRIX Gilles, °18/03/1830 Estry(14), +24/09/1900 Montchamp (14), x 25/11/1857 Vassy (14), GOSSELIN Marie Anne °15/11/1835 Le Theil-Bocage (14), +31/03/1909 Montchamp (14)

J'ai réussi à créer une liste avec toutes ces informations, mais mes couples se retrouvent en double, à savoir que les deux lignes suivantes me donnent les données du même couple, mais avec l'épouse en premier et l'époux en second.

On doit pouvoir supprimer ces doublons en mettant une condition sur les numéros Sosa : Sosa = 1 (pour avoir le de-cujus) ou Sosa pair.
Dans les propositions de conditions pour les Sosa, je n'ai pas trouvé de condition pair ou impair. Ai-je mal regardé, à moins qu'il n'y ait une autre méthode pour faire cette requête.
Amicalement
 
Vous pouvez plus simplement mettre la condition "Homme".
______________________________________________________
 
Merci Prédigny,
Pendant que vous écriviez votre réponse, j'ai trouvé....la même chose que vous :D (vous avez dû penser très fort :idea: )
Il faut 2 conditions :
1 : Sosa égal 1 pour avoir le de-cujus
2 : personne : sexe égal M pour ne prendre que les hommes.

Cela fait quand même 3 semaines que j'étais sur l'idée de Sosa pair...
Grand merci
 
AL1493":12er01u9 a dit:
...Il faut 2 conditions :
1 : Sosa égal 1 pour avoir le de-cujus
2 : personne : sexe égal M pour ne prendre que les hommes.
Tout à fait car le sosa1 peut être une femme. L'opérateur entre ces deux conditions doit être "OU" (que l'on obtient en cliquant sur le "ET".
 

gratuit

Retour
Haut