• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste de parenté pour l'envoyer aux cousins

Membre
je sais faire un graphique de lien de parenté 2 où 3 personne mais ne peux l'enregisre pour l'envoyer aux cousins. merci de me donner la demarche .
 
bonjour, je ne sais comment entrer dans un forum, alors !!!!!!!!!
je m'aperçois que j'ai une ancêtre avec sosa mais son mari et ces père et mère et encore plus haut n'en n'ont pas.comment les numéroter merci
 
Sans doute qu'il y a besoin de redéfinir la chaine des sosa : Allez sur la personne qui est la plus récente dans votre arbre (vous ou vos enfant ou petits-enfants) ; clic-droit sur cette case et presque en haut du menu qui s'ouvre vous verrez "Définir comme Sosa1"; Cliquez sur cette ligne et tout rentrera dans l'ordre.
 
alejac a dit:
bonjour, je ne sais comment entrer dans un forum, alors !!!!!!!!!merci de m'expliquer..
et merci de me dire comment résoudre mon souci présent. quand je fais un arbre desc. j'ai la fratrie de la personne principale qui s'affiche. comment supprimer cette fratrie..je suis en généatique 2011 Merci
 
alejac":2kjgiokm a dit:
alejac":2kjgiokm a dit:
bonjour, je ne sais comment entrer dans un forum, alors !!!!!!!!!merci de m'expliquer..
et merci de me dire comment résoudre mon souci présent. quand je fais un arbre desc. j'ai la fratrie de la personne principale qui s'affiche. comment supprimer cette fratrie..je suis en généatique 2011 Merci
Vous n'êtes pourtant pas nouveau sur le forum ; il y a des messages de vous datant de 2006 ! J'ai déjà répondu à votre question sur le message : arbre-cousins-deplacement-case-t3208-10.html#p88874
Si cette réponse n'est pas assez claire pour vous, demandez des détails.
 
bonjour,, je suis toujours pas doué et n'ai pas trouvé dans les forum de réponse à mon souci
.j'essaie seulement de mettre des photos à mes personnages et je viens d’octroyer une fausse photo à une personne.je n'arrive pas à la supprimer. alors que je trouve pour la modifier.
merci de votre conseil Alain
généatique 2011
 
alejac":2iilxw24 a dit:
... je viens d’octroyer une fausse photo à une personne.je n'arrive pas à la supprimer. alors que je trouve pour la modifier. ...
Si c'est une photo (portrait) ajoutée dans l'onglet Médias (ou dans la "Fiche simple"), cette photo est en fait l'illustration d'un événement "Image". Pour la supprimer il y a trois moyens :
1- Dans l'onglet Médias, vous sélectionnez l'image et voux cliquez sur le bouton "Supprimer", à gauche de l'onglet Médias ; si ce bouton n'est pas visible, cliquez d'abord sur le petit chevron. Si l'événement Image ne contenait que cette photo (pas d'info Date, Lieu, ...), il sera supprimé en même temps que la photo. Si il y a des infos (Date, lieu,...) la photo sera supprimée mais pas l'événement.

chevrons.jpg
2- Dans l'onglet "Fiche détaillée", vous sélectionnez la rubrique (événement) Image à laquelle est associée la photo et vous cliquez sur l'icône "Corbeille" au-dessus de la photo, à droite mais dans ce cas, l'image est supprimée mais pas l'événement Image, même si il n'y a pas d'autre information.
3- Dans l'onglet "Fiche détaillée", vous sélectionnez la rubrique (événement) Image à laquelle est associée la photo et vous
cliquez sur le bouton rouge ( - ) ; cela supprimera l'événement Image, ses éventuelles infos et l'image associée.
 
tout autre sujet :::::il y a très longtemps que je n'ai pas sauvegardé ma généalogie et voulant le faire je me trouve avec l'écran sauvegarde mais il est impossible d'y faire quoi que ce soit ;
merci de votre conseil
je suis avec 2011
Alain
 
Pouvez-vous nous montrer cette fenêtre de sauvegarde ?
Il est très risqué de ne pas faire régulièrement des sauvegardes !
 
Savoir faire une capture d'écran est important pour la généalogie. L'outils le plus simple est un accessoire de Windows "Outil capture d'écran".
Est ce que votre fenêtre ressemble à ça :

écran-sauvegarde.png

En particulier dans "Choix du répertoire ... " avez-vous le chemin de vos généalogies ? Si oui elles doivent apparaitre dans la colonne de gauche.
 
Bonjour, lorsque je vais sur l'écran de sauvegarde et que je sélectionne le fichier ou est ma généalogie j'obtiens ceci:
1635322790373.png
Le chemin semble correct car c'est celui que j'ouvre pour accéder à ma généalogie.
Merci pour votre aide
Alain
 
Si votre généalogie n'apparait pas dans la liste, c'est soit qu'elle n'est pas à cet emplacement soit qu'elle a un gros problème de base de données.
Normalement l'emplacement des généalogies c'est "....\Documents\Généatique\Mes généalogies" ; pour quoi avez-vous modifié le nom du dossier Généatique ? Peut-être avez-vous aussi ce dossier. Quel chemin est indiqué dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire" ?
 
clic sur mes répertoires j'ai ces 4 lignes et la même icône à 'extremité
user/alain/documents/généatique/mes généalogies/
............................................................................mes descriptifs/2011
................................................/mes images
....................................................../généatique/mes documents
croyez bien que je n'ai rien modifié volontairement
Alain
 
Bonjour,

Il vous faut choisir le répertoire qui contient les dossiers gw2 ou gw3 de vos généalogies, et non le dossier de la généalogie que vous voulez sauvegarder
 
Un peu plus haut vous avez montré le répertoire "où sont vos généalogies" :

mauvais répertoire.png

Mais vos généalogie ne sont pas là ! Elles sont dans le répertoire (dossier) juste au dessus, c'est à dire que cette ligne doit se terminer par \Mes généalogies. Cliquez sur la petite icône jaune en bout de ligne et choisissez le dossier ".....\Mes généalogies" et vous retrouverez la liste de vos généalogie.
Dans la fenêtre suivante, il faut choisir le dossier où sera placée la sauvegarde ; je vous conseille de les mettre dans un dossier "....\Mes sauvegardes", au même niveau que "Mes généalogies". Aussi n'oubliez pas de sauvegarder de temps en temps sur un autre support que le disque interne de votre pc car il peut tomber en panne.
Mais ces questions de sauvegarde nous éloignent sans doute de la question initiale, non ?
 

gratuit

Retour
Haut