• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

liste des actes manquants

Membre
bonjour
malgré l'indication p dans la case reservé indiquant que je possede l'acte lorsque je demande via liste sélective puis evenements et enfin il me manque l'acte je me retrouve avec une liste de personne dont je possede l'acte
Ou est mon erreur
cordialement
jean claude citerne
 
Je suis parti du modèle proposé "il-me-manque-acte.lsm" , je l'ai simplifié (ça dépend de ce que l'on veut comme liste),j'ai ajouté "Acte" devant la date (pour voir s'il ne me proposait pas d'autres choses) et j'obtiens une liste qui semble me convenir.
La condition est celle-ci :

Voir la pièce jointe 1

et "Fichier joint", le modèle (tout bête) en zip.
On peut aussi ne pas faire figurer dans la liste les événement "Images" ; il suffit de rajouter la condition "Event:Nature Différent de Image".
On peut aussi faire un classement de la liste par ordre de Code du départemnt, ce qui peut faciliter les recherches quand on est dans les AD d'un département donné.
Le nombre de possibilités est immense, d'où l'intérêt d'avoir un minimum l'habitude de personnaliser les listes sélectives.
 
jcciterne":svnscrfl a dit:
bonjour
merci cela fonctionne je pensais que cela se réalisait automatiquement...
p n'est qu'une possibilité pour indiquer que l'on possède l'acte. Certains utilisent d'autres lettres pour donner des infos plus fines (Photocopie, photo numérique, relevés d'acte, ...). Personnellement j'utilise p quand j'ai rentré dans Généatique la photo numérique (je ne fait pas, ou très peu de papier), j'utilise p' quand j'ai vu l'acte sur les AD en ligne mais que l'acte ne présente pas un intérêt suffisant pour que je l'incorpore dans la généalogie (collatéraux lointains, ...), j'utilise même p" quand l'info est indirecte mais certaine, par exemple la date et lieu de mariage ou décès indiqués en marge de l'acte de naissance. Bref, chacun sa méthode, donc la liste doit être adaptée à sa méthode de "acter" les actes. Dans mon cas la condition pour la liste sera plutôt :


Notez le "non" ajouté dans l'équation pour dire "Ne contenant pas".
 

gratuit

Retour
Haut