• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Liste des actes prédéfinis

Membre
Le champ 'La liste des actes prédéfinis' de l'onglet 'Autres préférences' de 'Préférences pour cette généalogie' précise les valeurs suivantes pour le champ Acte:

LiosteDesActesPrédéfinis.jpg

Comme le montre la capture suivante, quand je fais passer le curseur de la souris au-dessus d'un champ Acte, je vois que deux valeurs supplémentaires apparaissent dans la bulle de suggestions qui apparaît alors: ce sont 'rc: recherche en cours' et 'nt: non trouvé'.

ListeDesActesPrédéfinisMontrés.jpg

Où ces deux valeurs sont-elles configurées SVP?

Ce sont certainement des valeurs que vous avez saisies dans les fiches.
Utilisez le dictionnaire des données pour la données Acte ; vous retrouverez sans doute ces valeurs dans la liste et en cliquant sur "Détail" vous aurez la personne qui l'utilise.
La liste des Actes prédéfinis peut être modifiée par l'utilisateur en respectant la syntaxe des virgules (et si possible en faisant mieux que le cdip pour la gestion des espaces)

Par défaut dans les nouvelles généalogies créée on a :
al : Archive en ligne,p : Photocopie,c : copie,e : extrait,ca : environ,< : avant, > : après, rc : recherche en cours, nt : non trouvé

Pour "?" c'est une valeur non documentée, soit c'est lié à un import gedcom d'une date estimée, soit une saisie utilisateur.

> Si on indique ? dans le champ acte cela veut dire que la date est estimée et exportée comme telle dans les dates en export gedcom (2 DATE EST jj mmm yyyy)

en conclusion, probablement un oubli dans la maj des préférences.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:
Utilisez le dictionnaire des données pour la données Acte ; vous retrouverez sans doute ces valeurs dans la liste et en cliquant sur "Détail" vous aurez la personne qui l'utilise.
La liste des Actes prédéfinis peut être modifiée par l'utilisateur en respectant la syntaxe des virgules (et si possible en faisant mieux que le cdip pour la gestion des espaces)
Bonjour. Je viens de vérifier avec le dictionnaire des données et il s'avère que je n'ai jamais saisi rc et nt dans Acte.

Ci-dessous ce que le dictionnaire des données me dit.

LesValeursDansActe.jpg

Oui, mais ce matin Prédigny à écrit :
Je sais. Je l'ai lu. Mais je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire par là. C'est ça mon problème. Parce que, d'après ce que je comprends, il n'y a pas de raison d'utiliser des valeurs pas défaut, vu que le champ 'La liste des actes prédéfinis' contient des valeurs. Désolé, je ne comprends pas. Il y a un truc que je ne saisis pas.

Parce que, d'après ce que je comprends, il n'y a pas de raison d'utiliser des valeurs pas défaut, vu que le champ 'La liste des actes prédéfinis' contient des valeurs.
Cette liste contient des valeurs que l'on peut utiliser bien sûr, mais rien n'interdit de mettre dans ce champ des valeurs personnelles hors de cette liste.
et je crois que l'on peut même ajouter des valeurs personnelles à cette liste

Cette liste contient des valeurs que l'on peut utiliser bien sûr, mais rien n'interdit de mettre dans ce champ des valeurs personnelles hors de cette liste.
et je crois que l'on peut même ajouter des valeurs personnelles à cette liste
Oui. Mais pourquoi la bulle de suggestion mentionne-t-elle rc et nt? C'est cela que je ne comprends pas.

Création d'une nouvelle généalogie
Ensuite préférences pour cette généalogie
Onglet autres préférences

Vous constaterez l'ajout automatique des caractères prédéfinies par défaut de : rc : recherche en cours, nt : non trouvé

gratuit

Retour