• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des personnes citées

Membre
Bonjour
Je voudrais faire une liste des personnes citées pour les naissances, par exemple et je voudrais mettre le nom, le prénom, la qualité et la parenté dans des colonnes différentes.
Cela est-il possible directement ?

J'ai trouvé une astuce en traitant d'abord le fichier TXT avec WORD, en remplaçant certains signes par le point-virgule, en enregistrant le fichier WORD en fichier TXT et en créant le fichier EXCELL avec le séparateur point-virgule en plus de la tabulation.
J'ai des colonnes décalées quand il n'y a pas de parenté pour une personne citée et j'ai un traitement manuel à faire, mais cela est faisable.

Cependant, je ne sais pas comment faire pour séparer le nom du prénom.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Clariq
 
Pour séparer nom et prénoms, il ne faut pas utiliser la donnée "nom et tous les prénoms" mais la donnée "Nom" et "la donnée "Prénoms" séparés par une tabulation (ou un ; )
La donnée "Citation" donne tout d'un bloc, on ne peut pas mettre dans des colonnes séparées les divers élément, à moins bien sûr d'éditer le .txt
 
Donc, pour les personnes citées, impossible de séparer nom et prénom, ils sont écrits avec la qualitè ( parrain, etc.) et la parenté.
C'est bien dommage.
Merci quand même de m'avoir répondu
Clariq
 
C'est cela ; ce que vous pouvez obtenir ce sont les personnes citées à la naissance d'une personne, comme ci-dessous. Pour séparer les divers champs, il faut éditer et rajouter des séparateurs. Mais y a t il un intérêt à séparer ces champs ?
 
Fichiers joints
  • pers-citées.jpg
    pers-citées.jpg
    54.1 KB · Affichages: 135
Oui, j'ai un cas particulier où je crée un fichier EXCELL qui sert à alimenter une base de données d'une association.
Je suis d'accord avec vous qu'en règle générale, il n'y a pas d'intérêt à séparer ces champs.

Cette discussion est close
Bien cordialement
Clariq
 

gratuit

Retour
Haut