• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste des villes

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai 2016 depuis quelques jours. J'ai un problème pour les communes de Belgique et du Luxembourg. Quand je suis dans le champ Lieu et que je tape le nom d'une commune, il ne me propose dans la Table de référence que les communes françaises. Je précise que dans Pays, Belgique et Luxembourg, sont bien cochés. Toutefois pour la Belgique et le Luxembourg dans Zones, il ne propose que Pays. Dans le 2015, j'ai la totalité des possibilités Ville, INS, CP, ...

Cordialement
Jean-Louis
 
predigny":2tesafca a dit:
Est-ce le fait que vous soyez en Belgique qui pose un problème particulier, que les autres utilisateurs ne semblent pas avoir ? !
Une dernière chose avant de donner ma langue au chat : Dans les Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données on peut définir un pays par défaut ; chez moi ce champ est vide, et dans Préférences pour cette généalogie/Autres préférences, il y a la possibilité de définir un pays de référence ; ce champ est vide également chez moi. Essayez de jouer avec ces champs pour voir si ça change quelque chose.

Bonsoir, cela ne change rien et ce n'est pas parce que je suis en Belgique que le problème se pose puisque mon portable (sur lequel il n'y a pas de problème) est à deux mètres de moi :)
Je me suis posé une question en ce qui concerne le 2016. Quand on installe le logiciel, contrairement à tous les autres, il reprend les descriptifs personnels utilisés dans le précédent (2015 dans mon cas) et s'ouvre la première fois sur le modèle en cours. J'utilise en mode 1 l'arbre avec les carrés pour les sosas et les coins cassés pour les membres de la famille qu'on utilisait dans un plus vieux modèle (2011 ?) légèrement modifié. Est-ce que cela viendrait de cela ?
Mais j'utilise le même sur mon portable et là, tout se passe bien. La seule différence entre les deux ordinateurs (outre que le portable est neuf et beaucoup plus puissant), c'est que j'ai W7 sur le fixe et W8.1 sur le portable.

Mais si je suis le seul utilisateur qui rencontre ce problème, je suis comme vous, je n'y comprends rien. Qu'y a-t-il de différent sur mon ordinateur fixe qui explique ce comportement du logiciel ? :(

Jean-Louis
 
Non, le modèle d'arbre ne peut pas avoir cette conséquence ; essayez le "mode1-2011.grf" pour en être convaincu.
Je ne suis pas certain que la désinstallation que vous avez faite, a réellement tout supprimé. Aviez vous bien supprimé toutes les tables des villes ; certaines sont peut-être bien cachées ! ? Il faut aussi supprimer l'entrée Généatique 2016 dans la base de registre.
Je ne suis pas certain non plus que les échanges de be.ini que vous avez faits et qui n'avaient pas tout à fait le même contenu, n'ait pas perturbé quelque chose. De plus, à l'installation de G2016, il n'est pas impossible que le programme d'installation aille jeter un coup d'oeil sur les options des versions antérieures de Généatique et si vous avez modifié ces fichiers, il pourrait y avoir un problème. Il faudrait pouvoir faire une installation sans regarder les anciens Généatique.
 
Bonjour Prédigny, vous n'avez sans doute pas vu mon précédent message donc je le renouvelle. Comment installer Généatique 2016 sans qu'il tienne compte des des Généatiques précédents ?

Cordialement
Jean-louis
 
jldelsipee":3lpnc2nt a dit:
Bonjour Prédigny, vous n'avez sans doute pas vu mon précédent message donc je le renouvelle. Comment installer Généatique 2016 sans qu'il tienne compte des des Généatiques précédents ?...
Si, je l'avais lu mais je ne sais pas quoi vous répondre. J'avais dit : "Il faudrait pouvoir faire une installation sans regarder les anciens Généatique", ce qui suppose que pour l'instant on ne le peut pas, à moins (mais je n'ai pas essayé) de modifier le nom des programme G2014, G2015 et sans doute aussi les entrées dans la base de registre. C'est du bricolage que je ne vous conseille pas.
Votre problème est très spécial et je pense qu'il n'y a que le cdip qui peut vous aider. Que puis-je faire de plus puisque ça fonctionne bien chez moi.
La seule chose que je trouve étrange chez moi, c'est que dans ProgramData\Généatique2016\Table des villes, j'ai des fichiers que je n'avais pas avec les versions précédentes :

tables-villes.jpg
Je vais demander au cdip si c'est normal...
 
predigny":3nij0krz a dit:
jldelsipee":3nij0krz a dit:
Bonjour Prédigny, vous n'avez sans doute pas vu mon précédent message donc je le renouvelle. Comment installer Généatique 2016 sans qu'il tienne compte des des Généatiques précédents ?...
Si, je l'avais lu mais je ne sais pas quoi vous répondre. J'avais dit : "Il faudrait pouvoir faire une installation sans regarder les anciens Généatique", ce qui suppose que pour l'instant on ne le peut pas, à moins (mais je n'ai pas essayé) de modifier le nom des programme G2014, G2015 et sans doute aussi les entrées dans la base de registre. C'est du bricolage que je ne vous conseille pas.
Votre problème est très spécial et je pense qu'il n'y a que le cdip qui peut vous aider. Que puis-je faire de plus puisque ça fonctionne bien chez moi.
La seule chose que je trouve étrange chez moi, c'est que dans ProgramData\Généatique2016\Table des villes, j'ai des fichiers que je n'avais pas avec les versions précédentes :


Je vais demander au cdip si c'est normal...
Bonjour Prédigny, j'ai transmis l'ensemble de notre discussion au CDIP et j'ai reçu la réponse suivante le 04/11:

Bonjour,
On a détecté ce problème sur Windows XP.
Cela devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour.
Cordialement
Yann Guillerm


Comme je lui faisait remarquer que j'avais Windows 7, il m'a dit d'attendre la correction et qu'on verrait si cela réglait aussi le problème :!:
J'attends.

Jean-Louis
https://sites.google.com/site/atelierde ... he/accueil
 
Bonjour, la dernière mise à jour 1.2.0.0 a réglé le problème.
J'en profite pour poser une question concernant la France. Pourquoi ne peut-on avoir le choix code insee et département associés ? Si on prend le code, on ne peut plus cocher le département. Le code insee est lié à la commune et celle-ci se trouve dans un département. Avant la création des régions, il était possible d'avoir l'association. En quoi celle-ci devient-elle un problème maintenant pour Généatique ?

Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":1gy8u395 a dit:
... Pourquoi ne peut-on avoir le choix code insee et département associés ? ...
Parce que le code INSEE reprend le code du département pour ses deux premiers chiffres. Il y aurait donc redondance. Par contre pour le code postal, il y a quelques exceptions qui font que le code postal ne reprend pas toujours le code du département pour les deux premiers chiffres.
Personnellement j'aurais bien aimé pouvoir indiquer en clair le nom du département, mais ce n'est peut-être qu'un peu de nostalgie.
 

gratuit

Retour
Haut