• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Liste sélective de conjoints

Membre
Bonjour,

Avec Généatique 2014, je cherche à réaliser une liste sélective :

J'ai listé tous mes individus d'un patronyme, LEGRAND par exemple, et je voudrais créer une liste alphabétique des épouses et époux de tous ces LEGRAND, est-ce possible et comment procéder ?

merci
 
J'avais fait une liste sélective qui listait toutes les personnes avec leurs conjoints. Il suffit d'y ajouter une condition sur le nom (ou nom équivalent) ; ça donne le modèle ci-dessous. Il vous faudra bien sûr modifier le nom dans la condition de sélection des personnes.
G2014-2015 seulement. A dézipper et placer le .lsm dans "Généatique\Mes descriptifs 2014\Mes modèles"
 
Fichiers joints
  • liste-NOM-avec-conjoint.zip
    2 KB · Affichages: 185
Merci M.Prédigny

Mais je souhaiterais créer une liste de tous les conjoints Legrand beaucoup plus simple et inversée du style :

AUBRY Louise x (date) LEGRAND Antoine
DURAND Jacques x (date) LEGRAND Marie
FABRE Catherine x (date) LEGRAND Jean
etc..

Je ne sais où paramétrer les conditions pour créer cette liste
 
Si vous modifiez le tri dans la liste que je vous ai donnée, vous pouvez avoir ce que vous proposez. Si vous préférez avoir les LEGRAND à droite, il vous suffit de permuter les données dans l'onglet "Présentation" ; vous pouvez aussi supprimer les données dont vous ne voulez pas (date de naissance). Ma liste est juste un exemple de réalisation.
Bien sûr toutes ces choses doivent être faites dans le mode "Paramétrage avancé".
Difficile de tout expliquer ; essayez de faire quelque chose et à partir de ça on verra ce qui ne va pas.
 
Ce modèle sous paraîtra peut-être plus simple ; j'ai supprimé la date de décès et le conjoint "à nom variable" est à gauche.
Dans ces listes on ne peut guère faire autrement que d'utiliser la donnée "Tous les conjoints" car pour que "Conjoint fonction du contexte" ait un sens, il faut une liste d'ascendants.
 
Fichiers joints
  • liste-NOM-avec-conjoint2.zip
    1.9 KB · Affichages: 176

gratuit

Retour
Haut